Probleme au toit d'une copropriété

esmeralda1 - 17 juin 2008 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 09:13
Bonjour a tous,
Je vis dans un appartement duplex situé au dernier étage.Au début du mois mai j'ai eu des fuites d'eau de pluie dans la maison par le toit.J'ai tout de suite mis au courant l'agence qui m'a loué l'appart.Mais elle m'a adressée au Syndic de la copropriété, qui n'a encore rien fait.Maintenant ça fait un mois et demi que j'attends et les dégâts sont important et même dangereux .J'ai dû couper l'électricité de l'étage de peur que ça fasse un court circuit...
Quelles démarches dois-je entreprendre? C'est vraiment très urgent.Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 14:12
Il s'agit d'un dégât des eaux.

Contactez sans tarder votre assurance et adressez également un courrier au syndic (ou au propriétaire) de l'immeuble.

L'assurance va détacher un expert qui va évaluer le coût des travaux Elle vous expliquera ensuite la marche à suivre.
0
J'ai déjà établi un constat du dégât des eaux. Et j'ai un numéro de dossier avec mon assurance depuis le 20 mai..Mais le Syndic n'a encore rien fait. Un expert est venu mais il me dit qu'il ne peut pas faire de devis tant que la toiture n'est pas réparée..Et ça empire à chaque fois qu'il pleut avant c'étaient quelques des gouttes et maintenant C'est carrément un jet d'eau qui coule..
0
Utilisateur anonyme > esmeralda1
17 juin 2008 à 17:34
C'est l'expert de l'assurance qui évalue le coût des travaux de réparation chez vous.

Par conséquent, l'entreprise désignée par le syndic piur faire les travaux, ne devra pas dresser un devis supérieur à ce que l'expert à évalué, et l'assurance remboursera sur la base de l'expert.
0
esmeralda1 > Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 10:32
Merci..de m'avoir aidée..Je vais faire le nécessaire mais si ça continue que dois-je faire?Ils m'avaient promis que l'expert passerait hier et il n'est jamais venus.Ce matin je les ai rappelés et ils m'ont simplement dit qu'ils rapelleraient...Je ne sais plus comment les bouger...
0
Utilisateur anonyme > esmeralda1
19 juin 2008 à 09:13
En attendant

Faites constater par un huiissier.

Faites des photos des dégats

Et faites établir des attestations par des voisins.
0