Mon propietaire vend, mes droits sur l'achat

fbcg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 23:36
 vicomte02 - 5 sept. 2008 à 14:10
Bonjour,

Je suis en location et mon propriétaire a décidé de vendre l'appartement ou je réside. Je vais recevoir d'ici la fin du mois lettre recommandée.
Pendant la période des deux mois ou je peux me porter acquereur en faisant une offre, le propriétaire a t'il le droit de publier des annonces de ventes via des agences immobilière ou par ses propres moyens ?

Merci d'avance.

1 réponse

marc.esposito
15 juin 2008 à 03:16
bonsoir,

sommes nous dans le cadre d'un congès pour vente en fin de bail ou d'une vente en cours de bail ?

Aux vues de votre exposé je pencherai pour la 1ère option.

Dans ce cas, le propriétaire a tout à fait le droit de proposer son bien à la vente et de trouver un acquéreur tiers. Il devra cependant vous formuler une offre de vente au prix convenu avec ces acquéreurs, qui vous ouvrira un délai de 2 mois de préemption.

Cordialement
0
Oui, ce que vous avez dit est vrai; mais j'attire votre attention sur le fait que s'il s'agit un immeuble avec,donc,plusieurs logements, il n'y a pas de préemption.Salutations.
0