Comment se faire rembourser

rodolfcoco Messages postés 1 Statut Membre -  
 rodolfcoco -
Bonjour à tous.
je me suis investie financierement auprés de mon ex conccubine pour l'achat de son commerce par l'intermédiaire de chéque certifié et le rachat de ma rente accident de travail.
à ce jour elle ne veux pas me rembourser les deux cheque effectuer sous pretexte qu'il n'y a pas de reconnaissance de dette.je lui ai fait deux chéque certifier, est ce une preuve et sourtout comment puis je faire pour reccuperer cette somme qui et au alantour de 6000€.
merci a vous et surtout aux réponses sérieuse pour moi car actuellement je revie avec difficulté car plus d'argent de coté.
merci

1 réponse

ceciledossetto Messages postés 3 Statut Membre 11

Il vous faut faire une injonction de payer devant le tribunal d'instance!!!
Votre amie est semble t il malhonnête, vos chèque sont un commencement de preuve !!! si il ne s'agissait pas d'un prêt elle aurait dû vous faire une facture!!!

Esseyez de lui faire signer une reconnaissance de dette en 3 exemplaires et faite l'a enregistrée aux impôts.
Bon courage.
Cécile
11
rodolfcoco

merci pour votre réponse, mais elle ne voudras jamais me signer une reconnaissance de dette. je vais donc me retourner vers le tribunal, l'injonction je l'envoi a son domicile ou auprès de son commerce. de plus j'ai versé des espèce est ce que je peut lui réclamer par la preuve de mes relevé de compte, de plus lors de l'achat du véhicule pour le commerce le garage a fait une reprise de mon véhicule, donc je suis sans véhicule et a qu'elle niveau je peut demander le remboursement de mon véhicule, le cout réel ou la reprise?
merci par avance
0