Reconnaissance du pere

mandy -  
 stef31 -
Bonjour,
j'ai un fils de 11 mois et je l'eleve toute seule, je suis separee de son pere depuis avant la naissance, notre separation s'est mal passer et depuis il a ete violent et il m'a souvent menacer de beaucoup de choses.. j'ai eu recour a la police une fois pendant ma grossesse et depuis il m'a souvent insulter...il n'a jamais reconnu mon enfant,et je ne demandais pas mieux.. sa vie est tres instable, il fume du cannabis, boit beaucoup d'alcool et a ce qu'il m'a dit il s'est engagé dans la legion. Hier je l'ai vu soit disant qu'il avait une permission et il est venu avec sa nouvelle petite copine et maintenant il desire avoir mon fils quelques week end et si il le faut le reconnaitre mais j'ai tres peur et je voudrais l'en empecher, s'il vous plait donner moi quelques astuces pour qu'il ne puisse pas le reconnaitre, ca me fais tellement peur qu'il puisse le prendre, je n'ai vraiment pas confiance..
je vous remercie d'avance pour vos reponse..

1 réponse

stef31

S'il n'a pas reconnu votre enfant, il n'a pas l'autorité parentale.
Par contre en ce qui concerne la reconnaissance de votre fils il faudrait demander l'avis d'un avocat.
et vous donne un extrait de loi pour info :
Les père et mère peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant:
soit par de mauvais traitements,
soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou usage de stupéfiants.
Les père et mère peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant:
soit par une inconduite notoire ou des comportements délictueux,
soit par un défaut de soins ou de manque de direction.
Il me semble que votre ex est tout à fait dans cette situation, de plus n'ayait pas peur de faire appel à la gendarmerie quand il se présente à votre domicile, c'est chez vous et pour l'instant ce n'est pas "officiellement" le père de votre petit bout, son nom n'apparait pas sur le livret de famille, les gendarmes se chargeront de le raccompagner chez lui.
Vous pouvez déposer plainte et demander à ce que cette personne ne s'apporche ni de vous, ni de votre domicile et encore moins de votre fils.
1