Appels intempestifs
Drevin
Messages postés
54
Statut
Membre
-
ROBERTFRANCIS -
ROBERTFRANCIS -
Bonjour,
Je fais, aujourd'hui, appel à votre aide. En effet, comme beaucoup d'entre vous, je suis harceler au téléphone par les pubs pour me vendre du vin, une offre télé2,... Bien évidemment ce genre de coups de téléphones deviennent très énervants. J'aimerai donc:
- Que puis-je leur dire pour qu'ils arrêtent au point de vue de la loi?
- Si un avertissement de ce type ne change rien, que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses,
Drevin
Je fais, aujourd'hui, appel à votre aide. En effet, comme beaucoup d'entre vous, je suis harceler au téléphone par les pubs pour me vendre du vin, une offre télé2,... Bien évidemment ce genre de coups de téléphones deviennent très énervants. J'aimerai donc:
- Que puis-je leur dire pour qu'ils arrêtent au point de vue de la loi?
- Si un avertissement de ce type ne change rien, que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses,
Drevin
A voir également:
- Appels intempestifs
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Immobilier
- Propriétaire ne répond pas, quoi faire ? - Forum Louer un logement
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Locataire qui ne répond plus. - Forum Louer un logement
- Appels téléphoniques intempestifs - Forum Justice
2 réponses
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le Fichier Robinson qui se trouve rue de la Boétie à Paris. Ce fichier liste les gens ne souhaitant pas être démarchés (je sais que c'est parradoxal... figurer sur une liste ... pour ne pas être appellé !)
Vous pouvez si vous êtes chez France Télécom demander à être mis en Liste Orange, c'est gratuit. (votre n° sera dans l'annuaire avec un logo disant que vous ne souhaitez pas être démarché).
Enfin, entre nous , dernier conseil..ne répondez pas aux questions qui vous sont posée lors des appels. N'engagez pas la conversation. Soyez bref et froid du genre:
"Pour toutes démarches commerciales, envoyez un courrier, merci aurevoir"
puis vous raccrochez. sans laisser le temps à votre interloccuteur d'en placer une. Cela évite les autres questions... et au bout de quelques temps vous serez catalogué comme... désagréable !!! donc : tranquille !
Vous pouvez si vous êtes chez France Télécom demander à être mis en Liste Orange, c'est gratuit. (votre n° sera dans l'annuaire avec un logo disant que vous ne souhaitez pas être démarché).
Enfin, entre nous , dernier conseil..ne répondez pas aux questions qui vous sont posée lors des appels. N'engagez pas la conversation. Soyez bref et froid du genre:
"Pour toutes démarches commerciales, envoyez un courrier, merci aurevoir"
puis vous raccrochez. sans laisser le temps à votre interloccuteur d'en placer une. Cela évite les autres questions... et au bout de quelques temps vous serez catalogué comme... désagréable !!! donc : tranquille !