Appels intempestifs

Drevin Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 20:29
 ROBERTFRANCIS - 22 juil. 2008 à 20:21
Bonjour,

Je fais, aujourd'hui, appel à votre aide. En effet, comme beaucoup d'entre vous, je suis harceler au téléphone par les pubs pour me vendre du vin, une offre télé2,... Bien évidemment ce genre de coups de téléphones deviennent très énervants. J'aimerai donc:

- Que puis-je leur dire pour qu'ils arrêtent au point de vue de la loi?
- Si un avertissement de ce type ne change rien, que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses,

Drevin

2 réponses

ROBERTFRANCIS
22 juil. 2008 à 20:21
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le Fichier Robinson qui se trouve rue de la Boétie à Paris. Ce fichier liste les gens ne souhaitant pas être démarchés (je sais que c'est parradoxal... figurer sur une liste ... pour ne pas être appellé !)

Vous pouvez si vous êtes chez France Télécom demander à être mis en Liste Orange, c'est gratuit. (votre n° sera dans l'annuaire avec un logo disant que vous ne souhaitez pas être démarché).

Enfin, entre nous , dernier conseil..ne répondez pas aux questions qui vous sont posée lors des appels. N'engagez pas la conversation. Soyez bref et froid du genre:

"Pour toutes démarches commerciales, envoyez un courrier, merci aurevoir"

puis vous raccrochez. sans laisser le temps à votre interloccuteur d'en placer une. Cela évite les autres questions... et au bout de quelques temps vous serez catalogué comme... désagréable !!! donc : tranquille !
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
5 juin 2008 à 20:37
mettez vous sure liste rouge....... c'est à dire que votre numéro n'apparaitra plus dans l'annuaire..............
-1