Appel masqué

catherine - 2 déc. 2011 à 19:34
 BIDULE - 15 déc. 2023 à 15:22
Bonjour,

ça fait 3 jours que je recois des appels masqués, le premier jour j'en ai eu 5 en soirée (23h le dernier), le deuxième jour j'en ai eu 13, aujourd'hui j'en suis à 18, j'ai bloqué les appels masqués donc mon gsm ne sonne plus mais je vois appel manqué sur mon gsm et franchement c'est stressant, le premier jour ça allait mais la ça m'enerve assez, j'ai répondu au début et je n'entend strictement rien...
Qu'est ce que je peux faire sans changer de numéro, est ce que je peux porter plainte?

d'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
2 déc. 2011 à 19:40
Bonsoir,
Le souci en refusant tous les appels masqués est que vous pouvez passer à côté d'un appel important...
Si le problème persiste, vous pouvez déposer plainte.
Une fois que la procédure aura fait son bonhomme de chemin, le numéro masqué sera ainsi divulgué aux services de police (ainsi que l'identité du propriétaire).
Pensez à noter les dates et heures des appels.
Bonne soirée.
4
Bonsoir,

Oui c'est sur que je passe à coté d'appels importants...
Je viens justement d'appeler mon opérateur qui me dit qu'il ne saurait rien faire.
Je vais attendre encore quelques jours...
Merci pour votre réponse, c'est gentil ;-)

Bonne soirée à vous aussi
0
moi aussi je recois souvant des appels masques c est penible . car on vous appelle a toutes heures.un jour j ai l aisse le portable allume pendant 4 heures.celui de l autre cote a dut payer la note.
0

le message date, mais décrocher sur un numéro masqué et laisser son portable allumé pour faire payer la note à l'autre, le problème est que vous ne savez pas d'où est ce que cet appel est émis, s'il vient de l'étranger par exemple et que vous n'avez pas un forfait international certains frais peuvent vous être facturés même si ce n'est pas vous qui avez appelé selon votre opérateur, la note risque d'être donc salé aussi pour vous.

Le mieux est de mettre votre portable (de nos jours c'est possible) de les configurer pour que les numéros masqués ou numéros qui ne sont pas dans votre répertoire ne fassent pas sonner vos portables et aillent directement sur la messagerie, si l'appel est important et légitime, la personne s'identifiera sur la messagerie et vous laissera un numéro de téléphone où la rappeler, sinon tant pis pour eux.

Cordialement.

0

Après si la personne a le Covid...

... il est possible que l’appel soit ’’masqué ’’ ... aussi !      8-)

0
IsleDeMassignac
24 avril 2012 à 15:28
Bonjour
A mon humble avis je trouve cette deduction incongrue !
Je ne crois pas que vous manquerez un appel important par le fait d'un appel masqué.
Pourquoi un appel important serait il passé en appel masqué ? Plutôt illogique pour prévenir impérativement une personne....
J'ai eu moi-même l'expérience d'appels masqués pendant un temps que j'ai aussi solutionné en bloquant tous les appels masqués. Le probléme fût totalement résolu et les personnes désirant me joindre ou vous joindre impérativement, ont ou sauront de fait retirer leur filtre si il se doit...
Mon enquête terminée, tous les autres appels masqués que je recevais se trouvaient être, soit des instituts de sondages divers, soit de commerciaux en manque de contrats de vente et ou tout autre régie pub de démarchage.... Rien de finalement bien important !
Bloquée tout vos appels masqués, vous ne perdrez rien.
Cdlt
1