Une mere empeche de voir son pere ses enfants [Fermé]

- - Dernière réponse : caouette57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
- 9 sept. 2014 à 12:06
Bonjour,
je viens pser une question voila depuis plusieurs semaines mon copain ne eut voir sa fille de 8 mois car son ex copine le lui interdit!!! ils sont passer devant le juge des affaires familiales et en attente duverdicte Melle interdit tout contact entre lui et sa fille.
De plus elle a un nouveau compagnon et c'est lui que la ptite vois le plus souvent dison tout le temps et ne reconnait même plus son père!!Il sont un enafant de 3 ans egalement celui ci reclame sans cesse de voir son père mais Melle lui accorde que un wek end sur deux et mon copain ne peut pas venir de temps en temps en semaine voir son ptit et sa ptite etant donné qu'elle le lui refuse catégoriquement!!alors que c'est le ptit qui réccame de voir son papa!
que doit il faire il est a bout et ses enfants lui manquent terriblement merci...
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
372
21
Merci
écrire au juge des affaires familiale en demandant une garde alternée, (1 semaine sur 2).

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24638 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas de conseil a te donner a part la patience. la loi dit que tant que le verdict n'est pas tombé les parents sont égaux en droit, la réalité est autre... Le seul moyen est de déposer des mains courantes et de noter leur numeros et date de dépot. J'ai vécu cette expérience, pendant deux mois et demi j'ai été séparé de mes enfants la mere les cachaient, les faisait quitter l'ecole... Jusqu'à l'arrivé du proces verbal du juge, apres cela j'avais un ecrit et elle ne pouvait plus me les enlever. Apres un ans ces deux mois et demi de séparations me sembles loin et mes enfants et moi sommes très proches, je les voit une sur deux il est vrai que j'aimerai plus et nous passons de super moment. Alors patience et battez vous sur le terrain légal, vos enfants vous le rendrons
3
Merci
bonjour a tous
je trouve sa ridicule aux parents qui se séparent de se prendre la tete ainsi votre ou vos enfants non rien demande a votre vie ils sont la pour etre aimer par leur deux parents meme si ceux ci ne s'entendent pas ou plus
mon ami et moi avons eue d'énorme problemes avec son ex elle ne sais pas s'occuper de leur fils ne sais pas prendre sa temperature etc etc si je vous racontais tout il faudrait un roman.
Bref mon ami ne lui as jamais cree de probleme et lui as tjs pense a son bebe mais le juge en as desider autrement il n a pas la garde elle es toujour destiner a la mere meme si celle ci peu etre dangeureux pour lui
les juges sont pour le bien de l enfant foutaise
il ne fon pas d enquete si il y en aurai il y aurai moins de douleur ni de probleme entre les parents
bref ne perdez pas espoir et mettez vos points dans votre poche pour le bien de vos enfants ils ne meritent pas cela non !!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
1
3
Merci
Ma situation est la même, je suis papa d'une enfant de 2 ans. Ma femme est partie depuis un mois et elle ne répond plus à mes appels. ma fille me manque, la dernière fois que je l'ai eu au téléphone elle pleurait et criait " papa viens". je sent que je vais exploser, mais je me résonne. On à en principe les mêmes droits que la mère, mais dans les faits ce n'est pas vrai. Même si je ne m'entends pas avec la mère, pourquoi elle se sert de notre fille pour me faire mal. Ma fille est innocente et c'est son droit de voir sa mère, mais aussi son père.
Pour satisfaire je ne sais qu'elle soif de vengeance passionnelle, mon épouse est prête à sacrifier l'équilibre psycho-affectif de ma fille avec la bénédiction du législateur.....j'espère avoir la force de patienter.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
2
Merci
Bonjour,

j'ai lu tout ce que vous avez écrit et c'est réconfortant.

Mon ami est dans une situations similaire et cela dure depuis presque 3 ans. Il n'a pas vu sa fille depuis décembre 2006.
La mère a changé de numéro de portable et ne répond pas a son fixe. Il a une ordonnance du juge stipulant qu'il doit l'a prendre 1 week end sur 2 et un mois pendant les vacances scolaire mais elle ne répond jamais.

Il a deja porté plainte, fait des mains courantes mais le résultat est qu'il n'a toujours pas vu sa fille et il commence vraiment a peter un cable.

N'existe il pas un moyen d'obliger la mere a donner son nouveau numéro de portable pour qu'il puisse parler a sa fille ? et faire en sorte qu'elle respecte l'ordonnance du juge. il a refait un dossier pour la garde partagée au tribunal de Nanterre mais pour l'instant rien ne bouge.

Pleaaaase aidez le...aidez nous ! j'ai un peu peur qu'il en arrive a faire une connerie vu qu'il tient a la voir a tout prix ! meme 2 secondes sur le palier..elle ne veut rien entendre !

Merci d'avance
0
Merci
si pour le premier enfant il y a eut un jugement et si il n est pas d accord il doit recommancé une procedure mais en ce qui concerne le plus petit elle est en droit de ne pas le recevoir surtout si il n y a pas eut de jugement .. et qu en plus elle est chez elle donc elle reçoit qui elle veut qd meme mais il faut qd meme commancé un jugement . moi par expl j ai toujours autorisé au pere de mes enfants de venir les voir sans jugement sauf qd je suis passée devant le jaf et que j etais en attente du jugement écrit.et j avais envie d etre tranquille et surtout d avoir la paix. cependant sans jugement une mere n est pas obligée de confier son enfant au pere !!
0
Merci
moi je trouve pas ça normal...

Elle garde l'enfant pour elle et ne se souci pas si l'enfant ou le père veulent se voir.

Un papa est aussi important pour un enfant...

On s'aime, on fait des enfants et après on se détruit en oubliant que l'enfant est au milieu de tout ça...
oui mag! je suis d accord avec toi mais cela depend des circonstances aussi .. moi par expl le pere de mes enfants les voyait toutes les semaines et bien il m a cherché les pires ennuis a moi et a ma famille et pourtant on a été super sympa avec lui .. cela est allé meme jusqu a d autres proces diffamatoires etc etc .. donc maintenant je ne lui ferait plus jamais aucun cadeau et ça jusqu a la fin de ma vie et en plus il est dangereux meme pour les enfants donc ce n est pas fini enfin je te passe les details mais c est pour dire que moi j ai attendu le verdict ecrit car cela devenait invivable et il fait de la calomnie. moi je ne donne pas trop de conseil car chaque contexte et histoire sont differents.
BeautifullLife
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018
-
Et c'est là que le bas blesse. Vous dites que vous et votre famille avez été super sympa avec lui . Qui sait ? Peut être que le problème vient du fait que votre famille a pris beaucoup d'importance dans votre vie de couple. Les amis et la famille sont souvent ceux qui séparent les couples .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
0
Merci
bonjour tant qu'il n'y aura pas de verdict du juge y peut rien faire!!!contacter la jaf et demander garde alternée ou la garde et en parler avec son avocat..c'est long mais qu'il tienne le cou
Dossier à la une