Dégât des eaux et franchise non remboursée

Lapinasse - 31 mai 2008 à 16:44
 kiki - 9 août 2014 à 00:30
Bonjour,
L'hiver dernier, j’ai subi, dans mon appartement, les conséquences d’un dégât des eaux causé par la rupture d’un robinet d’arrivée d’eau situé sur le palier, à l’extérieur de mon domicile. Mon parquet s’est relevé sur une surface de 1m2.
Locataire, je me suis adressé au syndic de l’immeuble afin d’engager le processus d’indemnisation.

Après le passage de son expert, l'assureur de l’immeuble m’a envoyé un chèque couvrant en partie l’ensemble des dommages, une franchise de 300 € étant déduite.

Montant des dommages : 907,30 € Franchise : 300 €.

Devant mes interrogations concernant cette déduction, le syndic de l’immeuble m’a déclaré que je devais payer cette franchise. Ce que je conteste, n’ayant pas signé le contrat d’assurance liant le syndic et son assureur.

Que dois-je faire pour me faire indemniser intégralement ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Vous êtes locataire et vous avez donc une assurance obligatoire. Demandez-leur conseil car de toutes façons la convention Cidre qui concerne les dégäts en dessous de 1600 euros ne comporte pas de franchise selon les textes. Et vous n'y êtes pour rien la faute en est à une partie commune.

Ceci n'est qu'un avis de non professionnel et il vous appartient d'en vérifier la bonne teneur. J'espère vous avoir aidé.
0
entièrement d'accord avec Doudou
0
Parties immobieres ne vous appartiennent pas par destination elles sont a la copropriété ! Dommages super a 240e inférieur a 1600 HT convention Cidre sans franchise sans vétusté!
0