Véranda donnant sur mon jardin

Résolu
eightman -  
vero1901 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour, alors il y a une maison en construction sur le terrain situé à l'arrire de mon terrain, je me demandais s'il était possible qu'il contruise une verranda à 50cm environ de ma propriété en sachant que son terrain est à l'origine plus haut que le mien et que la veranda aurai une vue complete sur mon jardin. D'autant plus qu'une grande partie de la verranda se situe face au jardin de mon voisin de gauche et une autre donnant sur mon jardin.

Merci

5 réponses

DANIELLE

bonjour : Normalement s'il demande une autorisation de travaux, dans ces conditions, elle devrait lui être refusée, il me semble.
0
eightman

A oui j'ai oublié de préscisé que nos terrain respectifs ( moi et mon voisin de gauche ) en face de la verranda il y a un garage, le voisin de derriere lui aussi a fait un garage mais surmonté d'une veranda.

Un autre point, le mur constituant le garage surmonté de la veranda touche pratiquement le mur séparant la limite de ma propriété et non a 50 cm comme je l'ai dis précédément, sans compter que son terrain est 1metre plus haut que le mien ^^, il me semble difficile de cacher la vue a moins de faire la meme chose et on aurai alors 2 verrandas cote à cote lol.

Merci de votre aide
0
eightman

R, ok j'irai me renseigner à la DDE, et merci pour vos réponses rapides!
0
vero1901 Messages postés 210 Statut Membre 251

oui, votre voisin peut construire en limite de terrain (si votre POS l'autorise)
Par contre,il doit respecter certaines distances s'il veut avoir des vues... (1.90m pour des vues directes, et 0.60m pour des vues obliques)
si ces distances ne sont pas respectées, il sera obligé d'opacifier ses vitres (donc, aucune vue possible chez vous)... et bien evidemment, il ne pourra pas faire d'ouvertures non plus (fenetres,portes etc...)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

bonjour,
il faut vous renseigner en mairie, ou même à la DDE (service des permis de construire) pour savoir si votre voisin a obtenu un permis de construire pour cette véranda.
Il me semble qu'une construction devrait être soit en limite de propriété (sous réserve de respecter certaines normes de vis à vis) ou au moins à 3 mètres de la limite.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Re,
j'ai moi-même construit une véranda il y a une vingtaine d'années, le permis de construire était obligatoire.
-1