Non paiement de pension

oceane - 18 mai 2008 à 14:34
sloane84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 10:32
Bonjour,
je suis séparer depuis 3 ans avec le père de ma fille il ma laisser près de 18 000 euros de dettes j'ai du souscrire un credit pour ne pas me retrouver interdit bancaire avoir les huissier ... je suis passer au tribunal et la penssion a étai fixer seulement a 100 euros je gagne que le smic j'ai un gro credit a cause de lui les frais de garde cantine... il ne paie pas la pension il ne fait pas d'effort pour prendre sa filles le weeckend c'est moi qui lui depose et la récupére car je ne veut pas qu'elle sois pénaliser car ses son père avant tous il ne m'aide pas pour l'essence enfin il ne fait aucun effot que puije faire car la justice ne m'aide pas non plus il save ke se revoiller la balle je suis fatiquée de cette situation aider moi pour savoir se que je peut faire
A voir également:

2 réponses

bonjour oceane.il faut arreter d'etre trop gentille.ce que vous faites est tres bien de vouloir garder les relations pére-fille,mais pas tout a votre charge.c'est un peu facile pour votre ex-conjoint.il y a des lois,et je vous conseil de l'assigner au jaf de votre departement.de plus,tout sera clair et notifié.bon courage.
0
je voudrais savoir ce qu'est le jaf
0
jolyne85 > oceane
18 mai 2008 à 18:51
desolée oceane,je parle en abregé.le jaf,c'est le juge aux affaires familliales.c'est a lui que tu dois t'adresser pour ton cas.ou tu passes par un avocat qui fera les demarches pour toi.avant toutes choses,renseigne toi pour savoir si tu as le droit a l'aide juridictionnelle.c'est calculé selon tes ressources.sinon cela engendre des frais tres important.tu peux aussi ecrire de toi meme au "jaf" et lui demander une audience.il faudra que tu fournisses toutes tes ressources.il etudira ton dossier et te convoquera avec ton ex au tribunal de grande instance(tgi) de ton departement.si tu fais la demarche toi meme,c'est au tribunal de grande instance qu'il faut lui envoyer ton courrier.voila.si tu as d'autres qurestions,n'hesites pas a me demander.a+
0
oceane > jolyne85
18 mai 2008 à 19:18
je suis deja passer devant le juge la pension aété fixer le jugement et rendu seulemnt il ne paye pa il payer que fervrier, mars, avril, mai 2007 et mars avril 2008 j'ai ecrit a la caf pour le non paimenent il mon dit qu'il peuve pas verser car j'ai refai ma vi il dise de sésir un huissier privé ou des impot j'ai teléphoner au impot eut me dise de voir avec mon avocat et mon avocat ma dit de sesire un huissier privé j'ai tel a un huiossier et eut me demande les coordonné de l'employeur mais le père de la petite refusé de me les données j'ai put les obtenir grace a mon oncle qui et dans la police maintenent je sais qu'il est ads dans la police bien pour quelqu'un qui represente la france.
et un huissier je sais pas combien sa coute et je me bat pour rien j'ai l'impression
je te remercie beaucoup se qui me rassure c'est que je suis pas la seul
0
jolyne85 > oceane
18 mai 2008 à 19:24
oceane,si tu passes par un huissier privé et que tu est sur que ton ex est solvable donc qu'il travaille,il n'aura pas le choix que de payer,peut etre en plusieurs fois mais il devra payer,en plus les frais d'huissier seront pour lui.vas y lance toi.
0
oceane > jolyne85
18 mai 2008 à 19:37
je te remercie il ma également fais une reconnaissance de dette de 5000 euros qu'il également arréter en même temp tu croi que sa je peu faire quelque chose pour sa aussi se qui me degoute c que, je nais que 24 ans et et deja un credit que je v payer pendant 7 ans de ma vie je peut rien faire pas avoir un autre enfant je peut acheter a cause d'un credit qui ne mapartien pas et mon amie en souffre également car il et pénaliser aussi il s'investi plus pour la petite que son propre père.
de plus que la pension sa m'aide a payer une partie de la nounou se n'est pas pour moi mais le bien de sa fille
0
sloane84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 10:32
bonjour OCEANE,ne desesperee pas.j etais dans le meme cas que vous et enfin je viens de recevoir une convocation en correctionnelle contre mon ex et le pere de mes 2 filles le 2/10/2008 pour non paiements de pensions alimentaires et abandon de famille il y a 13 mois qu il ne m a pas verser une pension et il n a jamais fais la revalorisation.je sais c est tres dur mais quand meme ou es la justice allez courage vous allez y arrivez a+
0