Arnaque sur Caution

undeadphoenix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 17 mai 2008 à 03:35
 tycause - 17 mai 2008 à 08:36
Bonjour,

J'ai une question extrement simple, je vais d'abord vous préciser un peu les faits.

Je me suis fait littéralement arnaqué par une tante qui m'a loué pendant 1 an un appartement par le biais d'une société très connue.
Trois mois après mon départ, et malgrès des états des lieux d'entrée et de sorties similaires, je reçois une facture de 2300,00 Euros pour des sommes de loyers impayés et surtout beaucoup beaucoup de travaux, j'ai bien sûr refusé de payé, mais profitant de mon loca-pass ( loca-pass est tenu de payer sans même me demander mon avis, très inavantageux comme contrat ), elle a tout de même réussie à récupérer + 1700,00 €uros, alors que ma dette réelle était de 350,00 Euros ( le dernier loyer ).
Je ne reviendrai pas plus longuement sur cette histoire, car même si loca-pass et ma tante sont en torts, et bien que j'en ai toutes les preuves, c'est bien elle qui aujourd'hui est en possession de mes 1700,00 €uros.

Ce n'est que tout récemment que je m'aperçois d'une chose tellement énorme que j'étais passé à côté : les travaux n'ont pas été réalises à mon adresse, mais à une autre adresse peu loin et plus précisément à l'adresse d'un autre appartement dont elle est également propriétaire ( adresse de travaux facturées par les entreprises ).
Je comprends aujourd'hui que mon argent a servi à remettre à neuf un autre de ses nombreux appartements.
Puis-je porter plainte contre elle ? Il s'agit bien là de fausses factures, et donc d'usage de faux ! Est-ce que me lancer dans cette procédure pourrait m'être avantageux ?
J'avoue à demi-mot vouloir lui demander de rembourser les dettes que j'ai à cause d'elle ... condition obligatoire pour que je ne porte pas plainte.
Je suis effectivement handicapé à + de 80% suite à un accident de trajet et j'ai 3 enfants à charges, et ces dettes sont une véritable épée de damoclès pour quelqu'un chez qui l'argent ne coule pas à flots...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Voir avec les services sociaux de ta mairie qui devraient te fournir toutes assistances, c ni plus ni moins de l'escroquerie,
1