Délai déblocage fonds après signature de l'offre

Lolala - 23 juin 2019 à 11:50
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 24 juin 2019 à 15:13
Bonjour,

Je rachète un fond de commerce. Le compromis est signé, la banque m'a fait une proposition et elle attendait que j'ai mon Kbis pour signer l'offre et ainsi débloquer les fonds.
J'ai enfin mon Kbis et j'ai rendez-vous jeudi pour signer l'offre avec la caisse d'épargne.
C'est très urgent car le commerce que je rachète ne doit surtout pas fermer et la vendeuse qui est enceinte doit très bientôt s'arrêter.
Je voudrais anticiper et prendre rendez-vous avec l'avocat pour programmer la signature de l'acte de vente mais je dois connaître avant le délai entre la signature de l'offre et le déblocage des fonds à la caisse d'épargne.
Mon conseiller ne travaille pas demain...
Merci
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
23 juin 2019 à 22:08
Bonjour,

Avez vous reçu l'offre de prêt de la banque? Il y a un délai de 10 jours de réflexion pour vous obligatoire avant de signer et de renvoyer les papiers.
Une fois l'offre réceptionnée par la banque, le notaire doit informer la banque de la date de signature pour qu'elle puisse débloquer les fonds le jour de la signature.
Donc il faut voir quelle date figure sur l'offre de prêt. Si vous avez déjà les 10 jours de passés, cela peut-être rapide.

Cordialement
0
Bonsoir

La banque m'a envoyé la proposition par mail il y a bientôt un mois. Mais je n'ai rien signé encore. Mon conseiller m'a demandé de revenir vers lui quand j'aurai mon Kbis pour signer l'offre. J'ai rendez-vous jeudi avec lui pour signer directement.
Vous pensez que le délai de déblocage est de combien de jours ?
De mon côté si je peux signer l'acte le lendemain de la signature de l'offre c'est l'idéal. Mais ce délai est peut être trop court pour le déblocage ?
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429 > Lolala
24 juin 2019 à 15:13
Normalement le déblocage des fonds ne prend pas trop de temps, demandez à votre banque, c'est encore eux qui pourront vous répondre le mieux...
0