POSER DE LA BRUYERE SUR UN GRILLAGE MITOYEN

Fermé
LOMANE - 30 avril 2008 à 06:19
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 avril 2010 à 15:13
Bonjour,
je rencontre un problème avec mon voisin. Nous avons un grillage de 1.25 M séparant nos deux terrains. J'y ai posé des bandes de bruyères décoratives afin de masquer la vue de son terrain qui est une veritable décharge, avec notamment des rats circulant dans de vieux batiments. Ce voisin m'a obligé à retirer mes bruyères pretextant que le grillage lui appartenait (posé il y a environ 20 ans et jamais entretenue) et que j'empiétais chez lui. Avais je le droit de poser cette décoration sur ce grillage ?
merci de me répondre, je suis dans l'incertitude

3 réponses

gerberas Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 1
23 juin 2008 à 12:08
bonjour lomane,
je vois que votre post date un peu , avez-vous eu la réponse?
ça fait longtemps que vous habitez là?
demandez lui de fournir des document atestant que ce grillage lui appartient, ça devrai le déstabiliser un peu.
renseignez-vous auprès de votre mairie (service urbanisme).
ou encore s'il se croit dans ces droits, obligez-le a ce défendre légalement ... à ses frais!
bon courage.
3
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème que Lomane.
J'ai acheté ma maison il y a 1 an (maison de ville ancienne) et rien n'est écrit dans l'acte à propos de la grille. Mon voisin a attendu que j'avais posé toutes les bruyères pour se manifester en disant que la grille, c'était son beau-père qui l'avait payé à l'époque et qu'il fallait tout enlever.
La reponse de Gerberas ne donne, à mon avis, pas de solution, fait juste trainer en longueur le problème. Moi aussi, je voudrais savoir si oui ou non on a le droit de fixer cette bruyère sur la grille existante.
Merci, si vous en savez plus.
0
faire constater par huissier, ou par le Maire de votre commune, bon courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 avril 2010 à 15:13
Bonjour ,

Oh !! "les filles", ce message date de plus de 18 mois. Je suppose que le probleme est reglé maintenant.
0