En attente de contrat de travail

popo - 14 avril 2008 à 19:16
 popo - 15 avril 2008 à 19:39
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un petit souci:

J'ai été embauchée par une société commerciale, après un entretien d'embauche concluant, quelques jours plutard je suis partie en formation du lundi au vendredi. Tous mes frais étant payés par la socièté, arrivé au lundi suivant on me demande donc d'aller à mes rendez-vous, mais je n'ai toujours pas de contrat de travail!!!


alors je refuse car je ne suis pas assurer si j'ai un accident. Sur ce point je voudrais que l'on m'éclaire!!

Puis la secrétaire m'appelle pour me demander mon numéro de sécurité sociale, ce qui veut dire qu'aucune déclaration URSSAF n'a été faite.

Ce poste est en CDI temps plein donc j sais qu'il n'y a pas forcément besoin d'écrit mais tout de même mon employeur aurait du me délivrer un document écrit, est notamment sous combien de jours?

Merci beaucoup pour vos réponses, enfin je l'espère!!

2 réponses

Bonsoir,
il n'y a pas de définition légale du contrat de travail. Pour les juges, celui-ci résulte des conditions de fait dans lesquelles s'exécute le travail... il y a contrat de travail dès lors q'une personne travaille pour le compte et sous la direction d'une autre.
Généralement les entreprises sérieuses qui embauchent des salariés en CDI à temps plein font signés un contrat de travail précissant les conditions d'embauche, la date de l'embauche et l'heure de l'embauche (Code du Travail R 320-5), la période d'essai,l'emploi, la qualification, le coefficient, le salaire, la CCN applicable, communication du réglement intérieur, le code NAF ou APE etc.... pour éviter tout confli futur.

Etes vous embauché en qualité de VRP ? commercial ? sous quel forme de rémunération ? fixe + pourcentage ?
Si j'ai un conseil à vous donner, vous avez intérêt à tenir un cahier journalier de vos activités journalières en faisant photo copie (si possible) du travail effectué ou tenir un agenda prècis détaillé.

N'oubliez pas qu'un salarié ou un employeur peut mettre fin à la période d'essai à tout moment sans que l'un ou l'autre n'est à se justifié.
bonne réception
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'étais embauchée en tant qu'attaché commerciale, mais je n'ai pas donné suite au contrat.

En fait j'ai préféré partir, sachant que je n'ai alors signée aucun contrat de travail et puis après une semaine de formation je n'ai même pas reçu d'attestation de formation donc aucune preuve!!

De plus j'ai appris que cette socièté n'était pas très claire via des sites internet donc aucuns regrets mais que des illusions.

Il voulait tout de même me faire signer un contrat de travail et après soit je démissionneé (le problème c'est que j'aurais surement dû rembourser le prix de la formation), soit il me licencié par la suite.

J'espère que je n'aurais aucun problème!!!
0
Ah oui j'étais normalement rémunérée avec un smic+ commissions sur vente
0