Fin de contrat intérim anticipée

Résolu/Fermé
Jean PEPLU - Modifié le 20 févr. 2018 à 15:51
 Lola - 15 nov. 2010 à 07:41
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en alternance (avec un statut de stagiaire donc rémunération maximum 200E/mois) et intérimaire le week end pour pouvoir payer mon loyer. Seulement voilà, ce travail ne me plait plus du tout, il y a une mauvaise ambiance, je suis épuisée, démoralisée et n'arrive plus à suivre ce rythme de 59h/semaine. j'ai signé un contrat intérim jusqu'à décembre mais je souhaiterai arrêter fin juin pour pouvoir passer mes examens tranquilement en juillet et trouver un nouvel emploi dès septembre. comment faire pour ne pas perdre mes IFM (dernier contrat signé en janvier 2008)? est-ce possible de m'arranger avec l'entreprise pour qu'elle mette fin à mon contrat sans me pénaliser financièrement? Et si je stoppe ce contrat, puis-je toucher quand même mes ASSEDICS?

merci d'avance pour votre aide. Jean PEPLU...
A voir également:

7 réponses

Non, vous ne pouvez effectivement pas quitter une entreprise avant la fin de votre contrat, toutefois, vous pouvez demander à votre entreprise de vous arranger en "annulant" le 1 er contrat et en signant un autre qui finirait à la date que vous souhaitez. S'ils sont sympas, ils peuvent même vous payer vos Ifm, sinon au pire vous les perdez, mais au moins vous êtes pas démissionnaire car là, c'est vraiment la galère par rapport aux assedics.
Sinon, cas extrême mais bon... Vous abandonnez votre poste, le contrat sera romu pour faute grave, mais au moins vous n'etes pas démissionnaire pour les assedics, mais vous perdrez vos IFM.

Bon courage !
20