Fin de contrat intérim anticipée

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Lola -
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en alternance (avec un statut de stagiaire donc rémunération maximum 200E/mois) et intérimaire le week end pour pouvoir payer mon loyer. Seulement voilà, ce travail ne me plait plus du tout, il y a une mauvaise ambiance, je suis épuisée, démoralisée et n'arrive plus à suivre ce rythme de 59h/semaine. j'ai signé un contrat intérim jusqu'à décembre mais je souhaiterai arrêter fin juin pour pouvoir passer mes examens tranquilement en juillet et trouver un nouvel emploi dès septembre. comment faire pour ne pas perdre mes IFM (dernier contrat signé en janvier 2008)? est-ce possible de m'arranger avec l'entreprise pour qu'elle mette fin à mon contrat sans me pénaliser financièrement? Et si je stoppe ce contrat, puis-je toucher quand même mes ASSEDICS?

merci d'avance pour votre aide. Jean PEPLU...
A voir également:

7 réponses

Non, vous ne pouvez effectivement pas quitter une entreprise avant la fin de votre contrat, toutefois, vous pouvez demander à votre entreprise de vous arranger en "annulant" le 1 er contrat et en signant un autre qui finirait à la date que vous souhaitez. S'ils sont sympas, ils peuvent même vous payer vos Ifm, sinon au pire vous les perdez, mais au moins vous êtes pas démissionnaire car là, c'est vraiment la galère par rapport aux assedics.
Sinon, cas extrême mais bon... Vous abandonnez votre poste, le contrat sera romu pour faute grave, mais au moins vous n'etes pas démissionnaire pour les assedics, mais vous perdrez vos IFM.

Bon courage !
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Légalement vous ne pouvez-pas rompre ce contrat ni le faire rompre par l'entreprise (sauf faute lourde ou grave et là c'est autre chose). Si vous stoppez ce contrat normalement pas d'assedics non plus...c'est considéré comme une démission.
Mince alors...

donc il n'y aurait pas de solution??? Si j'arrête ce job je perds tout??? Peut-être que je peux m'arranger avec la société pour qu'ils rompent mon contrat, après tout, ils n'ont pas grand chose à perdre... alors que moi si.... Est-ce qu'il vaut mieux leur dire les vraies raisons de mon départ ou mentir et trouver une excuse bidon???
HELP ME....
Bonjour, où en êtes vous avec ce contrat d'intérim ?
J'espère que vous avez trouvé une solution, car il y en a.
La meilleure, à mon avis, est de négocier une "rupture anticipée amiable" avec votre agence d'intérim.
Ce protocole d'accord vous donne droit à vos IFM et également vous ouvre vos droit aux Assedics à la condition que l'agence d'intérim mentionne bien sur votre déclaration d'Assedics "fin à l'initiative de l'employeur".
Bonjour,
Merci pour vos réponse et j'ai lu la discussion avec intérêt. Je suis dans le même cas et j'aimerai savoir si la mention "rupture anticipée amiable" est une raison légale ? Merci d'avance,
> Mazal
Bonsoir,

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html

" Dans quelles conditions le contrat peut-il être rompu ?
Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants:
à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée;
accord conclu entre l’employeur et le salarié ;
force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l’entreprise ne constituent pas, pour l’employeur, des situations de force majeure) ;
faute grave de l’employeur ou du salarié. "
> Mazal
Voilà comment s'est terminée cette histoire :

Après mes nombreuses tentatives de négociation avec l'entreprise, j'ai dû mettre à rude épreuve les nerfs de mon supérieur hiérarchique (comportement insupportable tout en restant correct) qui a fini par ne plus vouloir de moi dans son service ! Au final, ils ont signé une rupture de contrat "à l'amiable", j'ai donc pu touché mes IFM ainsi que mes indemnités Assedics. Je vous rassure, j'ai retrouvé un emploi dès le mois d'aout !

Moralité de l'histoire : rien ne sert d'être gentil, il faut y'aller au poing...

Bon courage !
> Jean PEPLU
T'a réussi à toucher tes assedics? Tu as dû demander alors à ton employeur de préciser que la rupture était à l'initiative de l'employeur sur l'attestation assedic? ou bien ton employeur n'a rien mentionné sur l'attestation et l'assedic a considéré que c'était à l'initiative de l'employeur par comparaison des indemnités que tu as touché et les dédomagements que l'entreprise aurait dû payer si elle t'avait licencié.....

j'ai bénéficier du fastt par le passé mais la il me dise qu'il n'ont pas de véhicule de disponible. aije le droit de rompre mon contrat ?
Oui, vous avez le droit de rompre votre contrat, mais vous perdez vos droits à la prime précarité et aussi (sauf cas excepionnel) vos droits assedic, puisque c'est considérez comme une démission. La seule solution dans ce cas, c'est que par un accord à l'amiable la société chez qui vous êtes en mission mette fin à votre contrat.
bien cordialement
bonjour a toute et a tous je suis en mission intérimaire dans un usine depuis mois de mars et normalement mon contrat et fini le 30 septembre et jais rien touché né ifm né congé payé par contre mon patron il ma renouvelée le contrat jusqu'à le 1 avril et je chaque moi plus de 185 heur il va m'embouché le 4 avril je veu une repense svp et merci beaucoup
C'est quoi la question?
bonjour et merci d'avance. ma question c que jai rien touché le 30 septembre la fin de ma 1 ere contrat de 6 mois . congé paye et les ifm et merci
Bonjour,
Si tu as été renouvelé c'est normal que tu n'ai pas touché d'IFM, tu la toucheras à la fin du contrat article L. 124-4-4 que tu trouveras ici : https://www.droit-interim.com/indemnite-fin-mission
.

Bonjour à tous,

je suis en mission d'interim jusqu'au 30 juin. Malheureusement je n'ai plus de véhicule depuis ce week end ( ma mission est a 30 km de chez moi) et je ne sais pas quand es ce que je vais récupérer ma voiture. Puis je mettre fin à mon contrat ? Pour quel motif ? es ce que je dois fournir un justificatif pour le fait que je ne sois plus véhiculé ?

j espère que vous pourrez m'aider car l'agence me mets la pression en disant que je vais aller au prudhommes si je ne termine pas mon contrat.
Bonjour,
Vous pourriez peut-être regarder dans le dispositif FASTT, il me semble qu'il existe un dispoitif location de véhicule pour ce cas... Ou eventuellement appeler la ligne "conseil" de votre agence intérim pour leur poser le probleme ?
Bon courage
bonjour mon contrat ce termine en septembre 2011 et mon chef d équipe est une pire éspece humaine qui existe sur terre j en peux plus, est ce que je peux arrete mon contrat et garde mes ifm et surtout avoire les assedic?
bonjour, j'ai un peu le meme probleme j'ai accepté une mission le 29/09/10 et elle devait durée jusqu'au 01/10/10 mais bon vu l'entrepirse et le travail que je devais faire apres ma 1ere journée j'ai décidé de ne pas y retourner donc le lendemain des 9h j'appel l'interim pour signaler que je n'y retournerais pas a 13h bien sure elle etait pas contente ce qui est normal elle ma dis k je n'aurais pas droit a mes IFM mais ca ne me dérange pas.
Ma question est : Es que cela va me poser des soucis au niveau des assedics car je suis en plus en debut de droit ( ca ne fait que 1 mois que je touche les assedics) sachant que je n'ais pas signé mon contrat car avec l'interim il ya toujours un décalage donc vu que je n'ais rien signé es que cela peut m'aider ?
Bonjour Marina,
Non tu ne peux pas rompre ton contrat d'intérim.
Le contrat peut être rompue uniquement en cas de:

d'accord entre l'employeur et le salarié,

de faute grave du salarié ou de l'employeur,

d'embauche du salarié mis à disposition pour une durée indéterminée,

de force majeure.

Bon courage