Separation apres 20 ans de concubinage
marilia
-
sfanbre -
sfanbre -
Bonjour,mon concubin est partit apres 20 ans de vie commune , nous avons deux enfants de 18 ans et 7 ans. il ya 8 ans nous avons fait construire a part egal . je voudrais garder la maison , que faire et quels sont mes droits. Aussi doit-il me donner quelques choses pour mes enfants,en sachant que ma fille de 18 ans est en mauvaises santé et est reconnue handicapée a 80 pourcent.merci de votre réponse
A voir également:
- Forum séparation après 20 ans
- Se séparer avec un bébé de 2 ans forum - Forum garde d'enfants
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
1 réponse
Malheureusement, je pense que vous n'avez droit quà vos 50 pour cent de la maison..... Car la "prestation compensatoire" n'est pas du en tant que concubin ou pacsé, mais seulement en cas de mariage. Vous auriez pu , si vous aviez été marié demandé une "prestatoin conpensatoire" compte tenu de vos 20 ans de "mariage" et de l'état de santé de votre fille...
La seule chose que vous puisssiez demandé est une pension alimentaire importante pour votre fille handicapée à 80 % et ce peut être "à vie", puisqu'elle resteras à votre charge , et ne pourras subvenir seule à ces besoins.....
Maitenant à vous de demander au juge des affaires familiales, s'il vous serais possible d'obtenir les autre 50 % de la maison en reconçant, par exemple, à la pension alimentaire pour votre fille de 18 ans handicapée, mais je pense qu'il faudrait que votre concubin soit d'accord...... ROMANE
La seule chose que vous puisssiez demandé est une pension alimentaire importante pour votre fille handicapée à 80 % et ce peut être "à vie", puisqu'elle resteras à votre charge , et ne pourras subvenir seule à ces besoins.....
Maitenant à vous de demander au juge des affaires familiales, s'il vous serais possible d'obtenir les autre 50 % de la maison en reconçant, par exemple, à la pension alimentaire pour votre fille de 18 ans handicapée, mais je pense qu'il faudrait que votre concubin soit d'accord...... ROMANE
Pour estimer votre maison, il faut faire venir (gratuitement) 2 ou 3 agences pour faire "une estimation". Surtout ne signez rien avec les agences.
Courage. ROMANE
bref on aura pas cette crise là ou du moins si on la chope on l'aura pas dans cette envergure!! on a pas les memes critères pr accorder les prets (et heureusement c'est + stricte ici) et les taux d'intérets ne varient pas de la meme façon ici et là bas
Pour la crise aux states je ne parlais pas seulement des taux d'intérêt, qui effectivement ne risque pas dans cette proportion de nous arrivez en France. Je parlais de la crise en générale.... Hausse du baril de pétrole à plus de 100 dollars par exemple...... Des économiste nous prévoit en France une crise dans les 2 ans...... pas aussi grande qu'au States, mùais une crise quand m^me, et qui dis crise dis taux variable égal danger....... ROMANE
ou alors s'ils veulent ca qu'ils prennent donc du capé, c'est moins dangereux...