Assurance dégats des eaux

6strumpf - 17 mars 2008 à 15:42
 jean le peintre - 3 févr. 2011 à 19:17
Bonjour,
J'ai eu des infiltrations d'eaux provenant du plafond et le locataire de l'appartement supérieur m'affirme qu'il n'y a eu auncun sinistre chez lui. Le plombier envoyé par le syndic n'a trouvé aucune fuite.
J'ai fait une déclaration à mon assurance qui me répond qu'en l'absence de tiers identifié elle applique un franchise de 135€ sur le montant (inférieur à 1500€) des rarvaux de remise en état.
Je cherche des conseils pour éviter que le montant de 135€ reste à ma charge car je ne suis pas responsable des fuites d'eaux.

3 réponses

Bonjour,
J'ai eu des infiltrations d'eaux provenant du plafond et le locataire de l'appartement supérieur m'affirme qu'il n'y a eu auncun sinistre chez lui. Le plombier envoyé par le syndic n'a trouvé aucune fuite.
J'ai fait une déclaration à mon assurance qui me répond qu'en l'absence de responsable des fuites elle applique un franchise de 135€ sur le montant (inférieur à 1500€) des travaux de remise en état.
Je cherche des conseils pour éviter que le montant de 135€ reste à ma charge car je ne suis pas responsable des fuites d'eaux.
2
Bonjour ,

Ce que je sais :

Les dégats peuvent venir de plusieurs étages au dessus ,des fenetres, du toit ,des tuyaux ....peuvent etre invisibles chez l'auteur , par ex :
tuyaux encastrés sous dalle ou sous le parquet ou dans des gaines .
Une astuce , votre voisin tout ses robinets fermés ,regarde si son compteur " défile".
Le responsable de la fuite si elle provient de l'arrivée d'eau devrait avoir une consommation plus élevée qu'avant .
A moins que la réparation ait été éffectué si les infiltrations ne continuent pas...
Auprés de votre assurance faire une demande en tant que bon assuré , sans problèmes , depuis X temps .... pour ne pas avoir à payer la franchise .

Cordialement
0
berniche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
14 avril 2008 à 12:26
Devis établi par artisan suite à dégats des eaux , je viens de recevoir un chèque de l'assurance représentant 75% du devis.Que dois je faire? suis je obligé de faire appel à l'artisan qui a fait le devis ou en prendre un autre de mon choix disponible dans les meilleurs délais...Il faut aussi savoir qu'entre temps j'ai signé un compromis de vente de mon bien immobilier provenant d'une succession.Le futur propriétaire s'engage de faire les travaux de réparation des dégats par quelqu'un de son choix, moyennant une réduction du prix de vente.= au montant du devis établi par l'artisan..Que dois je faire?Le montant de 75% du devis versé par l' assurance m'est-il acquis définitivement ou alors devrais je fournir d'autres renseignements ?Ma pensée est la suivante :/Si les 75% suffisent au futur propriétaire alors je n'aurai pas à fournir une facture des réparations totales afin d'obtenir le solde par l'assurance.Merci de vos réponses.
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
15 avril 2008 à 16:42
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
-1
Bonjour,
J'ai eu un dégât des eaux. L'expert est venu aujourd'hui. Il a fait une estimation des travaux (peinture sur 2 murs et plafond à refaire). La compagnie d'assurance me verse 1067 euros, et si je le souhaite je peux faire les travaux moi-même, si par exemple, j'en ai pour 800 euros, je conserve le reste, mais si je fais les travaux par une entreprise et que cela dépasse 1067 euros, la compagnie me reverse 266.92 euros sur présentation cette fois de la facture acquittée.
Le problème c'est que lorsque je demande des devis aux artisans, ils me disent que le devis est payant si je n'éffectue pas les travaux chez eux. Comment faire pour trouver et faire au mieux ?? Merci
0
jean le peintre
3 févr. 2011 à 19:17
BONJOUR
mettez-vous à la place des artisans qui se déplacent, font un devis, vous l'expédient (tout cela coute de l'argent) et la plupart du temps vous encaissez et vous ne les rappelez pas.
quand on se comporte comme des nuls on finit par payer les pots cassés!!!
alors me direz vous? vous dites a votre artisan: ok je paye le devis mais il est déductible de la facture finale. s'il est honnête, il acceptera.

sinon, faites le tour de trois ou quatre entreprises et vous tomberez sur des gens comme il faut
à bon entendeur...salut!
jean le peintre
0