L'agence en rajoute aprés l' état des lieux !
zabvin
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- L'agence en rajoute aprés l' état des lieux !
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blux
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17 mars 2008 à 16:32
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Salut,
le cabinet d'expertise est là pour faire un état des lieux. Pas pour dire si c'est plus sale qu'avant ou si c'était cassé.
Ils notent de manière impartiale tout ce qu'ils trouvent de 'non conforme'.
Ensuite, il appartient à chacune des deux parties de vérifier que les dires du cabinet sont justifiés (usure de la moquette...) ou non. Ce doit être fait à partir de l'état des lieux établi à l'entrée de la location.
L'agence doit donc vous donner copie de l'état des lieux entrant (et sortant si vous ne l'avez pas eu) afin qu'elle justifie sa demande surtout si le placard cassé n'a pas été signalé. Avez-vous signé quelque chose avec le cabinet d'expertise ?
Avez-vous toujours les clés ou les avez-vous rendues dès l'état des lieux de sortie effectué ?
le cabinet d'expertise est là pour faire un état des lieux. Pas pour dire si c'est plus sale qu'avant ou si c'était cassé.
Ils notent de manière impartiale tout ce qu'ils trouvent de 'non conforme'.
Ensuite, il appartient à chacune des deux parties de vérifier que les dires du cabinet sont justifiés (usure de la moquette...) ou non. Ce doit être fait à partir de l'état des lieux établi à l'entrée de la location.
L'agence doit donc vous donner copie de l'état des lieux entrant (et sortant si vous ne l'avez pas eu) afin qu'elle justifie sa demande surtout si le placard cassé n'a pas été signalé. Avez-vous signé quelque chose avec le cabinet d'expertise ?
Avez-vous toujours les clés ou les avez-vous rendues dès l'état des lieux de sortie effectué ?
blux
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17 mars 2008 à 17:11
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Tout à fait, c'est là où je voulais en venir en vous demandant si vous aviez toujours les clés.
A partir du moment où vous avez rendu les clés et que le placard cassé n'est pas mentionné dans l'état des lieux, rien ne peut vous être reproché... D'ailleurs, avez-vous un exemplaire de cet état des lieux ?
A partir du moment où vous avez rendu les clés et que le placard cassé n'est pas mentionné dans l'état des lieux, rien ne peut vous être reproché... D'ailleurs, avez-vous un exemplaire de cet état des lieux ?
zabvin
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Oui oui nous en avons un exemplaire que nous a remis l'expert (un homme très charmant lol) dés la fin de l'état des lieux.
Vous me confirmez donc que nous pouvons écrire à l'agence et à partir des éléments que nous vous avons donnés, leur dire que leur doléances post-état des lieux ils peuvent se les garder pour eux.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Vous me confirmez donc que nous pouvons écrire à l'agence et à partir des éléments que nous vous avons donnés, leur dire que leur doléances post-état des lieux ils peuvent se les garder pour eux.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
17 mars 2008 à 16:49
Nous avons rendus les clés à l'expert le jour même de l'état des lieux de sortie.
Dans l'état des lieux il n'y pas de trace d'un placard cassé ou de joints à changer entièrement dans une pièce (évier, plan de travail, gazinière dans la cuisine !!) comme en fait mention l'agence dans son courrier.
Nous avons signé cet état des lieux, tout comme l'expert du cabinet mandaté.
D'aprés votre réponse je comprends que l'agence pourrait ne pas être satisfaite de l'état des lieux effectué par un cabinet qu'elle a elle même mandaté et nous demander de justifier certains points même aprés la signature de l'état des lieux. Cela nous parait extrêmement choquant. D'autant qu'il s'est passé 10 jours entre la signature du constat et la lettre de l'agence. Sachant que nous n'avons plus les clés, nous pourrions donc quand même être redevable "d'événements" s'étant passé durant cette période !