Appui construction sur mur du voisin
Résolu/Fermé
francine
-
azerty -
azerty -
Bonjour,
Mon voisin a construit, je ne sais depuis quand, une cabane qui s'adosse au mur de clôture m'appartenant sans mon autorisation. En a-t-il le droit ? Je pense qu'il n'a pas déposé de déclaration en mairie. Puis-je lui faire démonter cette cabane. Merci de votre renseignement.
Mon voisin a construit, je ne sais depuis quand, une cabane qui s'adosse au mur de clôture m'appartenant sans mon autorisation. En a-t-il le droit ? Je pense qu'il n'a pas déposé de déclaration en mairie. Puis-je lui faire démonter cette cabane. Merci de votre renseignement.
A voir également:
- Mon voisin s'appuie sur mon mur privatif
- Construction sur mur privatif du voisin - Meilleures réponses
- Droit d'appui sur mur privatif - Meilleures réponses
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin ne veut pas payer le mur mitoyen - Forum Immobilier
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
- Mon voisin fait pousser du lierre sur mon mur - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour, si le mur est sur votre terrain(et non mitoyen) il vous appartiens, de ce fait, sans autorisation de votre part, il n'a pas le droit d'y adosser quelques éléments que ce soit(cabane, barbecue,...)
bonjour, mon voisin veut poser un chalet de 2.80m largueur sur 1.80m de hauteur sur notre mur de cloture mitoyen. sa maison par aport a la notre est en contre bas. sur mon terrain a quelques metres du mur de cloture, j'ai mon etandoir ainsi que la piscine. si celui ci installe son chalet je me retrouve avec l'etandoir a l'ombre!! a t il dit le droit??? d'autant plus que celui a un avocat (arbre) qui depasse déjà notre barbecue est qui fait de l'ombre sur l'étandoir sans parler de toute les feuilles qui font dans notre jardin ainsi que piscine
merci d'avance pour les reponses
merci d'avance pour les reponses
bonjour, ma voisine a fait construire sa maison en appui sur notre mur de terrasse , une plaque de metal sort de sa maison et viens recourvrir notre mur donc tout les ruisselements ce font sur notre mur depuis que c travaux on ete fait mon mur est fissure ainsi que ma terrasse que puis je faire ? ai je un recours ? cette plaque est elle au bonne endroit ?? a qu elle organisme puis je me renseigner ?? merci pour vos réponses .
Bonjour
Non il n'en a pas le droit car le mur est le votre. Sa contruction doit etre construite à distance de la votre. Le fait de l'apposer sur votre mur rend illégal sa construction car s'il avait eu un temps soit peu un permis de construire personne ne lui aurait donné pour construire sur le bien d'autrui
Cdlt
Non il n'en a pas le droit car le mur est le votre. Sa contruction doit etre construite à distance de la votre. Le fait de l'apposer sur votre mur rend illégal sa construction car s'il avait eu un temps soit peu un permis de construire personne ne lui aurait donné pour construire sur le bien d'autrui
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question