Porte d'entrée d'immeuble

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
-
 Paris -
Bonjour,
Je viens d'entrer dans un immeuble dont la porte d'entrée est en bois et en guise de vitre il y a du plexiglass très fin , on peut le faire gondoler avec la main sans forcer .
La porte ne ferme pas à clefs .
Je me demande si cette porte est très raisonnable ! d'autant que si il y a le feu , le plexiglass , comme chacun le sait , dégage des vapeurs toxiques.
Le propriétaire devrait-il changer cette porte dangereuse ?
merci des vos conseils

31 réponses

Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
41
adressez vous au syndic de copro il vous dirons s' il compte faire le changement de cette porte
une petite nana pose une question tte simple (qu'il lui aurait été plus simple de poser à la bonne personne!) sur une porte d'immeuble...elle en vient presque a se faire insulter...serieux pourquoi dans ce pays...y a tant de gens incompetents qui ouvrent leur bouche pour finalement ne rien dire...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
1
Merci , mais il s'agit de la porte d'entrée de l'immeuble , ya -t-il une norme de sécurité pour ça ?
Bonjour, si j'ai bien compris c'est la porte d'entrée au rez de chaussé, et non la porte palière de l'appartement.
Si la porte parlière se ferme correctement alors il n'y a pas e pb.
De plus, lors de la visite avant location, vous l'avez vu avant, et maintenant vous vous emprenez à votre propriétaire.Il fallait y penser avant.
Si tous les locataires sont comme vous, pas étonant qu'on a du mal à se loger.
Pour vous dire chacun faitce qu'il veut en porte d'entrée, il y a même des immeubles sans porte d'entrée les parties communes sont à l'extérieur, seule la porte palière doit fermée.
question, depuis quand êtes vous dans les lieux?
Bon excusez moi.

La sonnette à un portail sert, généralement à prévenir la présence d'une personne derrière celui ci (partie extérieure de la propriété) souhaitant entrer dans la propriété. cette sonnette peut meme etre exigé par la loi pour les facteurs.. si si.
Le développement du téléphone portable n'oblige par chaque personne à avoir constament cet outil de torture en permanence sur soi. On a le droit de le laisser seul à la maison , de ne pas avoir la possibilité d'appeler avec celui ci ou , mieux, d'avoir eu l'intelligence de le jeter dans un fleuve puisqu'une fois encore il vous a dérangé
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

merci pour la réponse, soit pour le portable.
auparavant lorsque l'on voulait venir chez quelqu'un, on envoyait une lettre ou bien on téléphonait d'un fixe en prévenant de son heure d'arrivée ( le domicile n'étant pas un moulin!) alors la sonnette est inutile puisque que dans le cas contraire il en faut deux:1 à l'entrée et 1 à la porte de maison.
Qu'en pensez-vous?
quelles solutions?
il faut une sonnette sur l'ouverture qui donne sur la rue. Si c'est le portail, alors pas obligation d'avoir une cloche ou sonette sur la porte de la maison.
Mais il doit y avoir un avertisseur sur la porte d'entrée de la propriété privée.
je précise que la porte d'entrée de la propriété privée peut etre le portail principal
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
782
Personne, j'aime avoir les textes quand on formule une réponse de ce type

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

merci mais je précise que nous sommes 2 qui rentrons par le même portail; ensuite il y a 2 habitations donc encore 2 sonnettes.
d'autre part, connaissez-vous le texte de loi qui oblige (références précises de consultation)
merci bcp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

OUI moi aussi je souhaite voir les textes
2 sonnettes au portail + 2 sonnettes aux maisons, ce n'est pas sûr que quelqu'un réponde!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

Y aurait-il un juriste d'assurances pour répondre à la question de l'obligation de sonnettes pour un portail commun à 2 habitations?
merci
désolé, mes codes ne sont pas mes livres de chevets.... mais je vous invite à la recherche
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
782
Personne, dans ce cas d'ou vous pondez vos dires ?
En fait je tiens ce cas et notion juridique d'un magistrat et d'un tribunal. Etant fils de magistrat il arrivait que j'attende mon père dans les audiences. Et une personne fut condamnée, entre autre , parmis les éléments de son affaire (dont je n'ai pas assisté en première partie de séance), pour ne pas avoir mis en place un système d'avertissement à l'entrée de sa propriété privée.
Je me suis fait expliquer que on doit toujours pouvoir accéder à la porte meme du domicile soit directement ( portes ouvertes) ou indirectement (par un avertisseur sonore: cloches, sonettes,...): utile pour les facteurs, les huissiers, la police,...

Par contre je n'ai pas le code, faudrait que je cherche
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
782
personne, vous confondez, l'accès a une porte nuance, ex: pour les fermetures d'immeuble style la fermeture totale de l'immeuble en journée doit permettre une ouverture à distance.
Et pas que pour la police les Huissiers pour la sécurité surtout médecins pompiers
En revanche la OUI j'ai les textes
LE LEGISLATEUR S'EST PREOCCUPE, DES LA LOI DU 31 DECEMBRE 1985, DE RENFORCER LE CONTROLE D'ACCES DES IMMEUBLES PLACES SOUS LE STATUT DE LA COPROPRIETE. LA LOI PORTANT ENGAGEMENT NATIONAL POUR LE LOGEMENT DU 13 JUILLET 2006 A AMELIORE LES DISPOSITIFS DE SECURITE.
MOINS D'UN AN APRES LA LOI ENL, UN TEXTE DATE DU 5 MARS 2007 MODIFIE A NOUVEAU LES TEXTES APPLICABLES DANS DES CONDITIONS QUI SUSCITENT LA CRITIQUE.
désolé mais l'accession d'une propriété privée, ne se limite pas aux immeubles, mais cela concerne aussi les grandes propriétés.
Ex: J'habite au chateau de Versaille, les grilles sont fermés... comment puis je signaler ma présence (attention le porte voix est interdit) L'huissier voulant saisir le lit de Louis 14 forcera la porte à votre charge meme si vous etes la (ex bateau) et en plus vous etes en faute, au meme titre que l'obligation de boite aux lettres. Il n'y a pas que des copropriétés en france.
Ex2: Un huissier veut vous remettre une convocation. il arrive au portail de votre demeure sans sonnette. le plus téméraire, des clercs, va poussez la porte non fermée à clés (erreur) et va faire connaissance de "Von globb" chien carnassier de la famille. Si il fait son travail normalement il signifiera la non remise.

Mais j'ai une adresse perso si vous voulez... car la onpolue le forum pour une conversation
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
782
personne, c'est bien ce que je dis vous confondez, pour l'Huissier vous êtes mal placé, l'Huissier si il doit vous remettre une ordonnace, les boites aux lettres existent !!!!! il laissera donc un avis de passage,
Pour les saisies aucun problème pour l'Huissier même au chateau de versaille il va simplement demander la présence d'un commissaire
Donc OU est le problème de sonnette, ?
Pour votre info j'ai idem un système de porte a code a distance, bien figurez vous que je le coupe après le passage du facteur mais je pourrais très bien vivre sans, si je suis absente les boites aux lettres existent
je n'aime pas être dérangé, système de coupure proposé par l'installateur,

Toujours est-il vous ne mettez toujours pas le texte sur l'obigation d'une sonnette
Déjà on ne s'énerve pas car ça deviebnt confu vos propos.

Sur la boite aux lettres on est visiblement d'accord, donc tout n'est pas perdu.

Je vais refaire en fançais simple: je vous indique qu'un avertisseur (sonnetteou autre ) est obligatoire si votre porte d'entrée du domicile n'est pas accessible. (bon la j'ai simplifié pour pas que vous lachiez)
Par ailleurs je vois que vous connaissez les procédures de l'huissier, tout à votre honneur, on évoquait simplement les manquement du détenteur.

Je vais pas poussez le blabla, qui ne mène à rien, je vais prendre le tps cette aprem ou demain de vous offrir la preuve écrite.... une dernière question.... le cadre vous le voulez comment ?
Bonjour,
je viens de lire vos témoignages et je peux dire qu'il y a vraiement tous et n'importe quoi et que le sujet initial à totalement dévié. Et des réglements de comptes totalement inutiles et futils. Je suis propriétaire bailleur et je fais également parti du conseil syndical de ma copro. Ce qu'il faut s'avoir si un vol vient a avoir lieu à votre domicile, une assurance, de manière général, s'appuie sur une expertise qui acte s'il y a eu des traces d'effractions sur votre porte de palier et si le système de verrouillage était enclenché (meme si vous etes présent à votre domicile).

pour ce qui est de la porte d'entré de l'immeuble; Il y a trop de critères de présents et pas assez d'info donné par Lasersb3. l'a t il mentionné sur son état des lieux d'entré ? est il au RDC ? L'age de l'immeuble ? la taille réelle de la plaque de plexi ? si elle est petite, il est sur que lors d'un incendie la toxicité de la fumée dégagée par la plaque fera l'effet d'un goute d'eau dans l'océan. Si c'est une grande taille, la on peut peut etre se poser la question qui est loin d'être bete?
S'il y a vraiment un danger direct, il me semble que oui le propriétaire (ou le gestionnaire) est l'obligation de la changer. Sinon, il y a mise en danger de la vie d'autrui. Petit conseil : faire un courrier recommandé au propriétaire (ou son gestionnaire) pour dégager ta responsabilité.

j'espere t'avoir un peu éclairé
Bonjour,

lasersb3 ne dit pas qu'il(elle) est Locataire, mais s'interroge

"Je viens d'entrer dans un immeuble dont la porte est en bois et en guise de vitre il y a du plexiglas très fin ,

Certainement que cela remplace une vitre qui a été cassée, en attendant que le Vitrier vienne changer et faire le remplacement de la vitre (sur mesure) !

Cordialement.
Dossier à la une