Dossier de création d'entreprise

Résolu/Fermé
erik - Modifié par ericRg le 14/06/2011 à 13:48
 Zammou - 21 juin 2010 à 23:22
Bonjour,
je souhaite constituer un dossier pour une création d'entreprise. Quels sont les éléments à inclure ?

4 réponses

bonjour,
Dans un premier temps il faut savoir de quel chambre depend votre futur activité (chambre des metiers ou du commerce).
-Pour la chambre des métiers un stage est obligatoir pour créer son entreprise (stage payant mais aussi gratuit cela depend des departements). Ceci dit cela ne vous empecheras pas de continuer a creer votre entreprise car vous avez 1 an pour éffectuer votre stage. "Je vous conseil de faire le stage le plus vite possible meme avant de creer votre société"

-Pour la chambre des commerces vous n'avez pas besoin de stage.

-Vous devez avoir une banque (vous devez faire un buisnesse plan)
-Vous devez avoir une adresse pour votre entreprise (adresse du siege social)
-Une fois tout cela effectuer vous devez vous rapprocher de la chambre (commerce ou métier) pour l'etablissement du K-Bis et autre documents.
-Vous devez aussi faire une parution de création d'entreprise dans un journal (ex: le parisien de votre région ou autre).

Mon conseil est d'aller voir la chambre (des metiers ou commerce selon votre activité) ils vous dirons ce qu'il vous faut pour déposer votre dossier.

De memoire ils vont vous demander:
-Papier d'identités
-Vos diplomes
-Justificatif de domicile
31
Salut,
C'est vrai, j'ai payé 100€ env. à la chambre des métiers pour le stage et création (il me semble que c'était pareil quelque soit la formule juridique).
C'est vrai aussi! De l'argent il en faut plein, plein plein plein! Dès les premiers mois, j'ai due sortir des charges alors que je n'avais pas encore de clients... donc pas de fonds.
Mes trois conseils:
-un prévisionnel le plus complet et honnète (le moindre stylo est un frais!)
-un capitale le plus gros possible afin d'attendre les premiers benefices (et manger en attendant aussi car les premières factures ne servent pas à partir en voyage!)
-avant d'ouvrir, attendez d'avoir un carnet de commandes suffisement rempli.
Bon courage!!!
6
Bonjour Mr le créateur d'entreprise,
Pour résoudre votre problème connectez vous sur le site de l'agence pour la création d'entreprise (www.apce.com). Vous y trouverez la solution à vos questions.
Merci
Zammou
2
Bonjour,

Les documents à fournir dépendent de la forme juridique de la société que vous souhaitez créer.

Exemple pour une SARL, lien : http://www.e-statuts.com/catalog/achat/index.php?catid=159-SARL-Formalites-pour-l-039-immatriculation

Cordialement,

Pascale
1