Etre salarié et creer sur le côté une boite

jean - 4 mars 2008 à 14:49
 scribeone - 4 mars 2008 à 15:25
Bonjour,

Je suis actuellement employé d'une grande entreprise française que je ne compte pas quitter car j'y suis bien (et vi, ça existe ;-)) et je souhaite sur le côté monter (tout seul, pas d'associé) une entreprise autour d'un site internet payant (avec abonnement).

Quelle type d'entreprise dois-je créer (EURL, micro, independant...). Comme je suis déjà salarié à coté, quel status me permettrai de payer le moins de charge pour mon entreprise IS, URSSAF etc...

merci d'avance de vos réponses

Jean

1 réponse

vaste question. En plus, de nouveaux régimes viennent d'être mis en place concernant les cotisations minimales des travailleurs indépendants. d'autre part, si vous devenez bi-actif, vous n'êtes pas tenu de cotiser en permanence aux deux régimes ; vous ne cotiserez qu'au régime principal (qui devra être déterminé en fonction des circonstances de fait: nombre d'heures d'activité et revenus de chacun des régimes, notamment) mais cela à certaines conditions et au bout d'un certain temps. Les chambres de commerce ou les pépinières d'entreprises ont des outils de simulations pour toutes les situations. Compte tenu de la complexité dU SUJET, je vous conseillerais fortement de vous rapprocher d'elles.


Désolé de ne pouvoir faire plus mais cela dépasserait largement le cadre du forum !
0