Congé création d'entreprise

Crikoute - 5 mars 2008 à 23:43
 nojobo13 - 27 mars 2008 à 19:32
Bonjour,
je vis actuellement dans les DOM et j'ai l'intention avec mon conjoint de repartir sur la métropole. De ce fait je voudrais prendre un congé d'1 an pour création d'entreprise, mais je voudrais savoir si j'aurais des aides financières du style RMI ou autres pour vivre en attendant que j'aboutisse à la création de mon entreprise et est ce que j'aurais le droit de faire de l'intérim, en attendant.
Je précise que mon conjoint ne peut pas travailler car il est déclaré en invalidité à 80% suite à un infarctus, il touche une pension d'invalidité de 800 €/mois.
Peut être que je pourrais bénéficier aussi d'aide auprès de la CAF du fait que j'ai encore 3 enfants à charges.
Je suis actuellement secrétaire, et je voudrais me mettre à mon compte dans l'artisanat, et vendre sur les marchés.
Voilà mes questions pour le moment, si quelqu'un pouvait m'aider, ou me donner les sites ou je peux avoir des infos se serait super sympa
Merci à tous

2 réponses

Bonjour,
Regardez le site de l'APCE : apce.fr, qui regorge d'informations sur la création d'entreprise, avec des fiches métiers très complètes à petits frais. Ce site m'a bien guidée lors de la reprise de mon entreprise.
Contactez la chambre de commerce ou la chambre des métiers où vous voudriez vous installer pour avoir plus d'infos sur les aides.
Je suis moi-même actuellment en congé création, mais comme j'ai enchaîné surl a reprise de l'entreprise, je n'ai pas pu bénéficier d'aides.
Bonne chance dans votre projet.
Crdl,
Nojobo 13
0
crikoute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
6 mars 2008 à 09:34
Bonjour,

n'y a t il personne pour répondre à ma question ?
-1