A voir également:
- Je souhaite une garde alternée
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Bourse enseignement supérieur parent isolé séparé - Forum bourses
7 réponses
je vais divorce de ma femme,et je voudrais une garde alterne pour notre fille ,mais la mere n est pas d accord et notre fille est un peu perdue(elle a dix ans)je me demande si elle est en age d etre entendu par un juge et si j ai des chances que ma demande soit accepte,nous abitons la meme ville( un week end sur deux -1jour et demi puisqu elle va au college il y a ecole le samedi matin et la moitier des vacances scolaire c est bien peu pour veillé a sa securité,et a sa moralite ,pour assurer son education et permettre son developpement)
Je suis d'accord avec le choix de la mère, qui a peut-être envie de continuer sa vie autrement qu'en restant auprès de votre illustre personne jusqu'à la majorité ou l'émancipation de ses enfants. Même si le franc a disparu au profit de l'Euro comme par hasard au même moment de l'avènement de la garde alternée, dans les années 2000, la devise de notre pays est toujours "Liberté, Egalité, Fraternité", et ça on a tendance à l'oublier. Maintenant ça devient "Payer, banquier, travailler". Sur les Euros, il n'y a que l'argent, pas la devise, et en effet, bien souvent, tous ces heurts familiaux cachent de basses histoires d'argent ou de dettes, qu'elles soient réelles, ou bien morales.
Si vous vous êtes séparés, ce n'est pas pour rester ensemble et encore moins dans la même ville. Pourquoi faire? S'espionner ? Etre sur que votre ex conjointe ne s'en "tape" pas un autre mieux que vous? Récupérer des demi-parts d'impôts? Valoriser votre rôle de père?
La garde alternée est une horreur manigancée par des associations de pères frustrés qui se posent en victimes... et qui restent frustrés et cultivent leur victimisation, même après des années, sauf quand ils sont à peu près intelligents, mais à ce moment là, il y a peut-être mieux à faire que d'embobiner des enfants dans des discours d'adultes : quel beau modèle que celui du papa bafoué ! Laissez les enfants à un seul parent et ne cultivez pas la croyance du traumatisme infantile hollywoodien du "weekend sur deux". Ce sera toujours difficile pour un petit, et encore plus en garde alternée.
Si vous vous êtes séparés, ce n'est pas pour rester ensemble et encore moins dans la même ville. Pourquoi faire? S'espionner ? Etre sur que votre ex conjointe ne s'en "tape" pas un autre mieux que vous? Récupérer des demi-parts d'impôts? Valoriser votre rôle de père?
La garde alternée est une horreur manigancée par des associations de pères frustrés qui se posent en victimes... et qui restent frustrés et cultivent leur victimisation, même après des années, sauf quand ils sont à peu près intelligents, mais à ce moment là, il y a peut-être mieux à faire que d'embobiner des enfants dans des discours d'adultes : quel beau modèle que celui du papa bafoué ! Laissez les enfants à un seul parent et ne cultivez pas la croyance du traumatisme infantile hollywoodien du "weekend sur deux". Ce sera toujours difficile pour un petit, et encore plus en garde alternée.
il faudrais peut etre evoler vivre avec son temps si c est pour ecrit des connerie absenez -vous merci
au moins il n'est pas vulgaire et il sait écrire. Et en plus je suis d'accord avec, vu ce que j'en vis moi-même en termes de souffrances et de sacrifices. La garde alternée, c'est bon pour les gens éduqués et respectueux, qui savent faire la part des choses. Ce n'est pas une idéologie ou une question de "vivre avec son temps". C'est désastreux pour les enfants et les adultes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je suis separe depuis 1 an et nous sommes passe mon ex compagne et moi nous n etions ni marie ni pacse nous sommes passe d un commun accord devant le jaf et elle a la garde de mon fils et moi 1 week end sur 2 plus les vacances 1 puis je demander la garde alternee si oui 2 cela ne nuira t il pas a mon enfant de changer toute les semaines d appartements ou mieux vaut il laisser comme .
pgu13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
4 mars 2008 à 13:36
4 mars 2008 à 13:36
si vous avez rencontre quelqu'un et que la declaration de non conciliation vous separe de fait et de droit vous devez observer une carence de six mois, autrement cela constitue une faute. Ceci est ecrit dans le code civil. Si votre mari refuse le divorce vous avez six ou trois mois pour que ce soit vous qui declarer le divorce. Le délai minimun pour que vous soyez divorcer est de deux ans. Car au bout de deux ans la separation devient effective. Mais attention il faut que celà soit notifier par le JAF. Et si vous etes en temps que demandeur la procédure est plus lourde. Je suis dans le même cas que vous, apart pour les enfants, car j'en ai la garde et à l'heure actuelle je ne suis toujours pas divorcer. Par contre n'oublier pas de vous prémunir de tous les crédts et papiers qui ont été signé en commun, car vous ete toujours solidaires de votre mari.