Probleme de caution (david contre Gauliate)

stephane - 20 févr. 2008 à 14:39
lawlivier Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 18:52
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjours a tous
je me permet d'exposer mon cas personnel car on a du mal a se faire rembourser notre caution par notre ancien propriétaire
Nous avons quitté notre appartement il ya 6 mois après avoir déposer notre préavis dans les temps, lors de l'état des lieu de sortie avec la proprio tout est ok (propre, sans dégradation),elle a signé le document de sortie et on lui a mémé fait marquer la somme a nous rendre sous un délais légal de 2 mois.
A l'époque nous étions des voleur et des personne mal honnête de penser réclamer la caution immédiatement ..
Au bout de 2 mois nous l'avons relancer, et elle a fini par nous envoyer un chèque au non de sa SCIde location
Nous lavons présenter 2foix et il nous est revenue comme impayée
après recherche son compte est en interdit bancaire, nous avons tenter de régler ça a l'amiable et elle sen fout complètement
L'honnêteté ne paye pas et j'ai peur que cela nous coûte en frais de procédure?????
Comment faire les chose pour la faire plier sans que cela continue a nous mètre dans le rouge????????????
Merci a ceux qui on des idées, des infos, des contactes ou malheureusement on en fait les frais de notre situation
cordialement

3 réponses

faire intervenire un huissier est toujours impréssionnant mais restea ta charge. Tu mendatte un huissier, tu règle les honnorraire . Si tu as des frait de justisse tu pourra demander a ce quils soit a la charge de ton proprio ainsi que les mois de retard (savant calcul qui ne représente pas grand chose)
0
lawlivier Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 22
6 mars 2008 à 18:52
Attention quand meme, demander au juge la charge des frais de justice à l'autre partie se fait couramment mais n'est pas toujours couronné de succés.
0
lawlivier Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 22
20 févr. 2008 à 14:51
Bonjour,
Avez-vous tenté l'exploit d'huissier? Ce dernier pourrait impressionner votre ancien bailleur.
Cordialement
-1