Renégocier un Compromis de vente [Résolu]

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2008
- - Dernière réponse :  fleur - 28 mai 2008 à 22:11
Bonjour,

Ma compagne et moi venons de signer un compromis de vente samedi 16/02/2008 pour l'achat d'une maison pour un montant de 215000€. Nous avons été quelque peu pressé par l'agent immobilier qui nous a laissé croire qu'il n'était pas possible de négocier en dessous de ce prix (pour info, le prix de départ était de 218500€) et qu'il y avait une même proposition au même moment. Il se trouve qu'au moment ou nous avons visité ce bien, l'annonce n'était à priori que dans cette agence sur le site seloger.com. Pour info, notre visite, notre proposition orientée à 215000€ et le compromis de vente ont été effectués dans la même journée.
Cependant, alors que nous attendons le recommandé validant cette promesse de vente et initiant le délai de rétractation, nous venons de retrouver cette même maison sur le site seloger.com à 214000€ chez une agence concurrente.
Nous avons alors contacté l'agent immobilier en lui faisant part de notre surprise. Lui même "aurait" été surpris. Mais la question que nous nous posons, c'est : Est-il possible de renégocier le prix de cette maison (sans naturellement léser le vendeur) avec l'agence n°1 ou celle qui propose le prix le moins cher, sachant que nous tenons à l'achat de cette maison ? Faut-il utiliser notre délai de rétractation, peut-on faire une offre à l'agence n°2, bien que en théorie, nous ayons bloquer par la signature du compromis la vente de cette maison ? ...

Merci, par avance pour vos réponse.

Cordialement.

Mamour
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2008
0
Merci
Re-bonsoir,

Apparemment, sans réellement menacer, mais en annonçant qu'il fallait qu'on réfléchisse, notre charmant agent immobilier, va rajouter un avenant au compromis de vente modifiant le prix à la baisse pour 214000€. Il a même retiré l'annonce du site seloger.com.
Merci pour la réponse rapide.

Cordialement.

Mamour
Commenter la réponse de mamour1976
0
Merci
Bonjour,

Jeudi dernier je reçoie un mail d'une agence immobilière déja contacté pour une maison.Cette annonce nous interesse nous allons donc la visiter le jour meme.La maison est a 135000 euros FAI.Le soir nous fesons une offre a 135000 car l'agent immobilier nous dit qu'il est risquer de mettre moins car la maison est en vente depuis 3 jours.ILs nous rappellent le vendredi pour signé le compromis que nous signons donc.NOus demandons a baisser les frais d'agence elevé a 10000 euros mais ils refusent carégoriquement.Sur ce ma mère qui n'avait pas visiter la maison passe devant mardi ,voit les volets ouverts et s'arrete en demandant a la visiter.Les gens très surpris disent que ce n'est pas possible, que eux meme ont signé le compromis de ventes il y a 3 semaine et vendent a un marchand de bien qui n'est pas encore proprietaire....Et ce marchand de bien l'aurait acheter 95000 euros!!!Nous sommes un peu énérvé d'une part car l'agent immobilier ne nous a jamais dit que notre vendeur n'etait pas propriétaire d'autre part car la maison dans le meme état a soudain pris 40000 euros!!?Avons nous le droit de renegocier le compromis?(Nous sommes dans les 7 jours de retractations!) Que pouvons nous faire pour baisser le prix?.LE pire c'est que le notaire des "vrai" propriétaire est la meme personne qui a estimé la maison aux 2 vendeurs en question!Je trouve qu'il y a une enorme magouille la dessous! J'espere avoir été clair , merci pour votre reponse
Commenter la réponse de fleur
Messages postés
134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2013
47
-1
Merci
Bonsoir,
Vous avez deux possibilités, soit vous voulez absolument cette maison et dans ce cas vous restez avec le prix actuel, soit vous menacez l'agence de vous rétracter pour obtenir qu'elle baisse sa commission.
En revanche ,si vous passez par l'autre agence vous risquez fortement de devoir payer deux fois la commission car si la vente se fait la première agence y a le droit.
Commenter la réponse de manombolo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
-3
Merci
je voudrais bien savoir le tout sur la copmtabilité immobilière au maroc ( finacement,fiscalité, assurance...)
Commenter la réponse de siemens100
Dossier à la une