Problème de location avec ma maison

T.A. Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 18 févr. 2008 à 18:47
 lola - 25 mai 2010 à 21:54
Bonjour,
Je viens vers vous. Je loue ma maison depuis le mois de juillet 2007 avec des locataires paraissaient plutôt sympas sauf que nos relations commencent à se détériorer. Depuis cette date, ils m'appellent au moindre problème : une douche, une évacuation bouchée... Je m'y suis rendue bien entendu sauf que avec moi çà ne fuit pas. Que font(ils. J'ai vécu 10 ans dans cette maison sans être ennnuyée. Et eux s'accagent tout. Et il paraît que je n'ai pas tout vu (des anciens voisins qui m'en ont parlé). Bref, il y a maitenant un mois, ils ont décidé de changer de plein grè, le groupe de sécurité, qui je le précise n'avait pas lieu d'être fait, et suite à ce changement, le cumulus fuyait, ils m'ont donc appelé. Je les ai invités à refaire venir la société qui a effectué le détartrage afin qu'il vérifie son installation. Puis ils font faire le ramonage de la cheminée et le gars qui vient dit qu'il n'y pas de chapeau à la cheminée extérieure (refaite à neuf) et que l'eau s'infiltre dans le conduit,, rouille i'nsert et que le joint de la porte de l'insert est à remplacer.
Pareil, j'ai vécu là 10 ans sans jamais avoir de souci et eux ils se plaignent sans cesse.
Et là çà commence, ils ne m'ont pas viré le salaire mais envoyé un chèque non au 1er du mois mais au 11 févrirer 2008.


Mes questions sont les suivantes :
- j'aimerais augmenté le loyer mais je ne sais pas comment ni quand m'y prendre, y-a t'il une échéance, une date butoir. Faut-il envoyer un recommandé ,
- dois-je effectuer les réparations suite aux problèmes de joint d'insert et chapeau de cheminée extérieure ?,
- je sais que je peux aller voir une fois par an ma maison, comment dois-je me prendre avec les locataires, je dois proposer plusieurs dates, en recommandé ?, à quelle échéance ?
- je ne souhaite plus participer aux frais de lasure que j'avais proposé l'année dernière, et ce dû aux difféents problèmes rencontrés avec eux, comment puis-je leur énoncer ?

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 532
18 févr. 2008 à 22:31
Vous n'avez le droit d'aller voir la maison une fois par an, ni deux ou moins. Vous êtes tenu aux clauses imposées par la loi du 6 juillet 1989.
pour le loyer : http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l90 comment fixer le montant du loyer.php3
et les réparations http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l100 charges et reparations qui paie quoi.php3
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
un conseil confier votre bien a une agence !!
1
T.A. Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 17
25 févr. 2008 à 21:33
désolé, je n'ai pas compris : "vous n'avez le droit d'aller voir la maison une fois par an, ni deux ou moins" : que dois-je comprendre ? j'ai le droit ou pas le droit d'aller voir mon ex domicile et donc les locataires et comment dois-je m'y prendre ? par un recommandé...
Et quand est-il de la résidence principale ou secondaire dans mon cas !
0
Je loue une maison, je voudrais savoir qui doit payer le ramonage de la cheminee ?, merci beaucoup
0
bjr le locataire car en cas de degat il doit montre la preuve au assurence car je suis locataire et je le paye moi meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j' ai louer ma maison pour cause de mutation a la reunion .
j'ai fait un bail de 3 ans avec la gestion par une agence,mais le probleme au bout de 1 ans remutation en metropole,est ce que je peux récupperer ma maison
0
alan17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 3
19 juin 2008 à 18:26
le proprétaire veu plus me louer la maison ,jai pas signé le bail mai je signé le bail dans huit jour et jai donnée une contion ,jai rempli les papier de la caf quoi faire
0
bjr vous pouver augmnter le loyer 1fois par ans mais je sais pas ou vous devais vous adrese
0