Non respect d'une offre

Résolu
chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 févr. 2008 à 08:39
chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 31 août 2008 à 11:48
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'expliquer, je suis passée par meilleurtaux.com pour trouver un prêt pas trop cher, ils m'ont trouvé à 4 % avec comme frais 350 euros pour eux, je devais payer 526 euros/mois pendant 120 mois, les autres frais devaient être de 675 euros en tout je crois, on m'envoit un mail disant : pour 52000 emprunté vous remboursez 526 euros/mois pendant 120 Mois et 350 euros de frais pour meilleurtaux.com et entre parenthèse PLUS AUCUN FRAIS EN BANQUE.
Cette société a donné tous les papiers à la Banque Populaire et lors de la signature j'avais 526 euros de frais de caution 100 euros de frais de dossier 260 de frais de garantie j'ai payé 5 euros d'abonnement à l'ACER (obligatoire), un prélèvement de 7,62 pour frais d'ouverture - bref en tout 892 euros de frais non prévue, puisque tout devait soit disant être financé sauf les 250 euros...
Donc quand meilleurtaux me réclame 250 euros je leur ai dit qu'ils n'avaient pas respecte le contrat engagé, et qu'il devait puisque j'avais fourni par internet le double de l'offre de Banque populaire, m'avertir que ce n'etait pas comme prévu au contrat d'ailleurs à plusieurs reprise je l'ai signalé mais ils n'ont rien fait, maintenant ils reclament 250 euros pour les frais d'honnaires j'ai dit qu'il ne respecte pas leur engagement donc je ne voulais pas payer mais que puis-je répondre excatement et qui peut m'aider à écrire correctement avec une explication simple...
Je compte sur vous.

cordialement Florence

5 réponses

blux Messages postés 26017 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 162
4 févr. 2008 à 09:43
Salut,

l'article 1134 du code civil explique que dès lors qu'un contrat est conclu entre des parties, elles doivent le respecter, ce qui doit être le cas. Tu as signé pour une offre, il s'avère que des frais supplémentaires sont venus se greffer dessus. Contente-toi de respecter ton engagement, ce qu'on te demande en plus n'est pas inscrit dans le contrat, tu n'as donc pas d'obligation de t'y conformer.

Mais je te conseille de bien lire le contrat, surtout s'il y a des petites lignes...
-1
chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
11 févr. 2008 à 08:17
Pour l'instant.. je n'ai pas de contrat dans les mains de chez eux... ils n'ont pas mon adresse... en fait ils ont mon adresse quand j'étais locataire... et on dirait qu'ils ont du mal à me trouver pour envoyer des documents, car ils n'ont que mon téléphone... bref... quoi faire ? attendre qu'ils me contactent... et leurs demander ensuite une copie de mes documents que j'aurais signé chez eux ? car en plus la banque populaire ne veut même pas me donner de double... bref, c'est un peu léger leur système.. mais j'vais attendre j'pense.. et je me contente de leur dire qu'ils n'ont pas respecter leur engagement... donc je ne paye pas les 250 euros qu'ils osent demander...
-1
blux Messages postés 26017 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 162
11 févr. 2008 à 08:27
Attends, fais comme au poker ! Il faut payer pour voir, laisse-les venir !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la banque refuse de te donner copie d'un document TE concernant...
-1
chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
13 févr. 2008 à 07:59
La banque dit que c'est interne... J'attends car j'ai contacté la Banque Pop... ils doivent me téléphoner ce jour... car c'est pénible.. toujours attendre... bref.. toujours se battre enfin... j'attends mais j'vais pas payer pour l'instant...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
31 août 2008 à 11:48
probleme resolu
-1