Congé individuel de formation
Utilisateur anonyme
-
Isabelle -
Isabelle -
Bonjour,
Je dois démarrer un CIF à partir du 18 mars et ce, pendant un an, je quitte donc mon emploi fin février (j'ai posé des congés jusqu'à mi mars).
Mon employeur a déjà embauché mon remplaçant.
Maintenant l'organisme de formation m'informe que la date de début de formation est repousée pour le mois de mai.
Ma question est la suivante:
Est ce que l'employeur risque de me demander de rester à travailler jusqu'au mois de mai, ou va t-il m'autoriser à rester chez moi en congé "prolongé" jusqu'à mai avec un salaire ou une aide quelconque?
Merci de votre attention
--
Je dois démarrer un CIF à partir du 18 mars et ce, pendant un an, je quitte donc mon emploi fin février (j'ai posé des congés jusqu'à mi mars).
Mon employeur a déjà embauché mon remplaçant.
Maintenant l'organisme de formation m'informe que la date de début de formation est repousée pour le mois de mai.
Ma question est la suivante:
Est ce que l'employeur risque de me demander de rester à travailler jusqu'au mois de mai, ou va t-il m'autoriser à rester chez moi en congé "prolongé" jusqu'à mai avec un salaire ou une aide quelconque?
Merci de votre attention
--
A voir également:
- Congé individuel de formation
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Congé individuel de formation - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
2 réponses
Vous êtes obligé d'en informer votre employeur qui doit vous reprendre pendant le mois d'avril. Si vous ne souhaitez pas retourner chez votre employeur d'ici à votre entrée en formation, prenez des congés... Vous abusez un peu là...
Je compte bien sur aviser mon employeur. Cela va de soi...