Experience propriétaire bailleur

Fermé
balkys - 1 janv. 2008 à 16:56
 ALBI - 12 avril 2010 à 01:03
Bonjour,
j'ai acheté jeune, 22 ans, mon premier appartement. Je l'ai loué à l'age de 25 ans, est j'étais trés contente et fière d'avoir de l'argent de "mes rentes". Aujourd'hui cela faisait 2 ans et demi que mon appart était loué à la mm pers. Le locataire m'a enfin rendu les clés auj et je peux vous dire que plus jamais je ne relouerais d'appartement à quiconque. ces années ont été un vrai calvaire, et beaucoup de mes cheveux blancs en témoignent. Pourtant, le loyer m'a tjs été payé mais j'avais affaire à une personne trés embetante. de plus, en faisant le décompte des"gains" liés au loyers encaissés et ts les frais engendrés (impots, taxe fonciere, travaux dans l'appart, charges non déductibles,...), cela ne m'a quasiment rien apportés et vndre mon apprt et garder les intérets auraient été plus salutaire pour moi. J'ai été desservie par le fait d'étre jeune, et assez inexpérimentée. je suis aussi qq de trés gentille, timide.berf, tt cela pour vous remercier de vos nombreux conseils et soutien durant mes qq galeres avec lui.

119 réponses

Pigeonplumé
24 sept. 2008 à 13:12
bonjour : l'idée est loin d'être mauvaise, mais une fois j'avais vu un site sur les bons locataires, on pourrait aussi y ajouter les bons propriétaires, enfin les gens réglo logiques et de bonne foi qui d'un côté comme de l'autre ne veulent pas être pris pour des billes.

Location étant presque synonyme de lotterie, aussi bien d'un côté que de l'autre, ce serait pas mal de faire un peu de tout. Même si un locataire qui en a vraiment marre de son propriétaire peut s'en débarrasser en partant, alors que si c'est l'inverse, c'est la croix et la banière si un propriétaire veut faire partir un locataire qui lui crée des problèmes.
0
Je suis propriétaire.Pas d'histoire avec mes locataires.six maisons en location..
0
bonjour

moi je n ai pas eu ce probleme mais je cherche a louer un petit appartement a cameron en caroline et j ai peur de me faire arnaquer car je n y ai jamais ete et je ne parle que quelques mots . phrases en anglais et aucun amis sur place si au moins j aurais quelqu un qui connais et encore mieux qui y vis il pourrais m aider moi j ai toujours bien payer mes loyers mais voila ....

je ne sais pas ou vous etes mais j espere que ca va allez pour vous

amities

nero
0
bien d'accord avec vous, c'est pour ça que j'ai mis en vente mon 2 pièces après 8 ans de location.
Comlble du comble, sur un plateau TV, où étaient réunis Christine BOUTIN et le Président de l'UNPI,Christine BOUTIN a parlé de règlementer les loyers et lorsque très justement le présiden, de l'UNPI a répondu que les propriétaires préfèreraient laisser les logements vacants, elle a parlé de réquisitionner, comme après guerre !!! En même temps les salariés vont être de plus en plus en difficulté réelle, et on va demander aux propriétaires de se substituer à l'Etat dans son rôle. Alors qu'il s'agit 'un problème d'emploi, de délocalisation, de spéculation à outrance. Les locataires ont de plus en plus de droits et les propriétaires de moins en moins de garanties. Maintenant on supprime les mesures de tutelles qui pouvaient encore apporter une garantie.
Je trouve qu'il y a en effet un changement de mentalité du locataire : le"tout est dû"; aucun travaux d'entretien des peintures, des appareils. Les loyers sont trop chers dit-on, mais les loyers ont suivi l'augmentation des prix, tout simplement. Ce sont les salaires qui n'ont pas bougé. Mais sur ce point là il y a comme une acceptation tacite. Les mêmes qui ralent pour le prix de leur loyer n'ouvrent pas la bouche à ce sujet.
Les mêmes qui ralent que les loyers soient trop chers, ralent de ne pas pouvoir acheter, mais lorsqu'on rentre dans les détails, on s"aperçoit qu'à 30 ans ils visent déja l'appartement de 50m2, 3 pièces de préférence. Ils ont comme référence en matière de prix du marchér les années 96 à 2000 celles où il y a eu un effondrement du marché.
Mais comment nos parents ont acquis leur appartement ? De tous temps sauf dans ces années là, l'accession à la propriété a nécessité des privations qu'ils ne sont pas prêts à faire. Un jeune couple se contentait d'un petit 35m2 pour commencer
Le raisonnement était mieux vaut payer un peu plus qu'un loyer tous les mois pendant 25 ou 30 ans plutôt qu'un loyer à fond perdu. Aujpourd'hui ceux qui se plaignent du prix de l'immoblier raisonnent en coôt toal de l'achat. Mais à ce compte peu de gens se seraient lancés parmi nos parents. C'est vraiment tant en location qu'en accession à la propriété vouloir tout et ne rien payer, et tout tout de suite.
0
Citation:
Mais comment nos parents ont acquis leur appartement ? De tous temps sauf dans ces années là, l'accession à la propriété a nécessité des privations qu'ils ne sont pas prêts à faire. Un jeune couple se contentait d'un petit 35m2 pour commencer

Je pense que la situation est réellement historique et sans retour.
Le rouleau compresseur est en marche, et les médias accélèrent le mouvement, encouragé par un président de la République lui mème.
Quand on nous montre sans cesse que des travailleurs immigrés veulent avoir un logement à Paris intramuros tout de suite, je pense à ma famille installée depuis 4 générations en région parisienne qui n'en a jamais eu les moyens et s'est toujours contentée de la banlieue. Mème avec des salaires de cadres supérieurs et professions libérales.
On trouve celà légitime au niveau politique en payant très cher des hotels-taudis, et les médias relaie les doléances de ces pauvres gens.
Aucuns à priori politique partisan ou raciste , c'est la réalité des choses.
Un gouvernement qui voudrait réellement que le nombre des locations augmente et que les prix des loyers baissent, prendrait ce genre de mesure: "Tout locataire ayant 6 fois un revenu équivalent au loyer et en pleine mesure de payer, sans aucuns problèmes personnels d'aucune sorte, sera expulsé dans un délai de quatre mois"
Ce scénario mille fois légitime est de la science fiction, tout le contraire est fait tous les jours.
La dégringolade, accentuée par la crise écomique, risque d'ébranler le droit de propriété mème, fondement des droits de l'homme.
Réfléchissez deux secondes à ce qui se passerait si l'état ne pouvait plus payer pendant deux semaines le RMI ou l'allocation logement?
Je ne suis pas pessimiste, depuis 30 ans je laissais cela à d'autres. c'est la réalité actuelle, c'est tout.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:53
Cela devient de plus en plus évident, ce pays mène une politique européenne sans précédent.

Le tout dans un véritable harcèlement médiatique.

Pour qu'un pays de l'UE prenne du poids (en sièges) au parlement Européen, il faut qu'il ait une forte population, ou une forte démographie. Si la Turquie entre dans l'union, (et elle y entrera) elle devient automatiquement le pays ayant le plus de sièges au parlement Européen.

La France est chronologiquement dans les premiers pays à avoir instauré le planning familial afin de contrôler les naissances. Le club de Rome avait laissé penser que la démographie galopante d'après guerre riques de mettre les nations industrialisées en péril. (a chaque époque son spectre).

Ceci à entrainé un frein sur le taux de natalité, et nous nous sommes retrouvés être en perte de vitesse en matière de croissance démographique.

A partir de ce constat, les politiques ont trouvé la parade. En ouvrant la porte de l'immigration, avec tous les avantages pour les gros financiers. (baisse du coût du travail, précarité, etc...)

Ajoutons à cela une évolution de la conjoncture économique internationale très particulière; délocalisation, fermetures d'usines, perte d'emplois, endémie du chômage, emplois précaires, tassement outrancier des salaires, laminage du pouvoir d'achat, etc... et j'en oublie (volontairement). Le matraquage médiatique sert les politiques à nous "persuader" que tout cela constitue une richesse pour notre pays.

Cette politique d'immigration vient à point nommé pour relancer la démographie française.

Mais voilà, cette politique est imposée aux français, à leur fiscalité dépendante.

Les patrons se frottent les mains: "Si vous n'êtes pas contents, d'autres vous remplaceront". "acceptez de travailler plus". Quoi ? la retraite à 60 ans ! Vous n'y pensez pas ?

Nous passerons sous silence la dérèglementation à dose homéopathique des conventions collectives. A quoi peuvent bien servir aujourd'hui les syndicats d'hier ?

Les immigrés ont droits à tous les avantages sociaux, on fait même des lois pour les leur garantir. Venez ! Venez ! Venez ! Chez nous y a tout ce dont vous rêvez.

Sauf pour les français qui voient petit à petit la misère les gagner. Ils se voient perdre purement et sèchement leurs droits les uns après les autres. Parce que ce que beaucoup ne perçoivent pas encore, c'est que notre pays devient pour les français un pays de NON-DROIT.

Chômage ? Ben non ! Si les étrangers viennent ici c'est parce qu'on leur offre du travail. 7.000.000 d'âmes.

Mais alors pourquoi nous serine t-on sans arrêt qu'il y a du chômage. Pour qui est-il ?

La mondialisation ? Une forme économique de dictature. taxe, Taxe, Taxe, taxe.

Ajoutez l'écologie ............ taxe, taxe, taxe.

Ajoutez le droit opposable des sans abri....taxe, taxe, taxe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 oct. 2008 à 18:43
Bonjour,
ce n'est que le début, vous avez entendu parler du plan méditerranée ? Et bien à moyen terme il est prévue l'entrée dans l'Europe des pays d'Afrique du nord dont la Libye.
0
gao83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 19:24
Vous avez raison, quelle pantomine! Tout en donnant des gages aux racistes de tous poils en reconduisant de manière médiatique, à nos frais, quelques immigrés qui reviennent aussitôt, le grand patronat continue à faire rentrer des masses de gens (ils ne viennent pas pour un artisan ou les petites entreprises).
Sans se soucier de la bombe sociale qui va exploser désormais de plus en plus fort.
Je n'habite plus en région parisienne depuis longtemps, mon "village" a été rasé, et les champs autour sont construits de millions d'habitations.......
Mais revenons au locatif, certes je comptais faire du profit, et mon but était lucratif. Mais en respectant les locataires: logement nickel, loyer raisonnable.
Ceux qui spéculent sur le batiment, eux, achètent et revendent.
De mon coté, alors que le prix de mes logement s'est multiplié par trois, mes loyers sont restés identiques.
Ils sont en fait indexés sur le revenu des gens. Mon but n'est donc pas la spéculation, et mes locatires peuvent justement avoir un logement grâce à cette régulation opérée par les bailleurs.
La dessus, déclarations avec effet de manche du gouvernement: tout le monde propriétaire!
Si on respectait les gens on leur aurait dit: vous n'aviez pas les moyens de devenir propriétaire, celà devient maintenant impossible avec cette spéculation immobilière. Nous allons enrayer cette hausse, et donner aux propriétaires des gages afin de relancer l'investissement locatif et faire baisser le prix des loyers.
Au lieu de cela, leurs annonces démagogiques, irréalistes et electoralistes ont renforcé le ressenti des locataires envers les propriétaires. En gros, ce n'est pas normal que vous payiez des loyers, et c'est de la faute aux propriétaires bailleurs.
J'ai construit des logements de mes mains, avec du travail et des privations. Je viens de passer trois semaines à refaire un logement à mes frais, le prochain va-t-il faire pire? Je ne veut pas vivre dans le stress permanent de ce qui se prépare inéxorablement, dés que les conditions le permettront, je jetterait l'éponge.
Amicalement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 oct. 2008 à 20:08
Re,
nous sommes tous manipulé, les loyers sont chers: c'est de la faute des bailleurs, alors que les loyers n'ont pas du tout suivi la hausse des prix du bâtiment. L'état nous demande toujours plus, en faisant croire que c'est pour le bien des locataires, alors qu'il n'en est rien. Sachez que plus l'état prend, plus les propriétaires (et surtout les petits) ne peuvent plus entretenir correctement leur bien locatif, c'est cela oeuvrer pour le bien des locataires ?
Déjà en 2003, nous avons eu à subir la plus grande manipulation de ce début de siècle. En effet, à cause de la sècheresse des milliers de retraités sont décédés soit-disant par la faute de ces salauds de voisin qui ne se sont pas occupés de leur retraité, les égoïstes !. La grande culpabilisation, pou,r après enquête s'apercevoir que c'est dans les établissements public qu'il y a eu le plus de décès et non pas dans les quartiers de nos villes. Tchernobyl, pas manipulé? : le nuage est passé sur les 3/4 de la planète et surtout sur l'Europe, mais a contourné les frontières Françaises !!! aller je termine là !!
0
Pigeonplumé
27 oct. 2008 à 20:45
BONJOUR : Qu'est-ce-que ce serait instructif pour nos gouvernants de lire ce forum. Mais je crois qu'ils s'en foutent complètement de notre avis.

Du moment qu'on se laisse tondre et plumer sans broncher, vu qu'on n'a pas grands moyens de se faire entendre et de perturber la vie économique comme font certains, et parfois pour des babioles, on profite bien de nous, et je crois qu'on veut nous faire purement et simplement disparaître.
0
nouveau venu
30 oct. 2008 à 20:48
Bonsoir ,

je suis tombé sur ce site par hasard et je suis d'accord que certains locataires ne valent pas grand chose. Ils n'ont pas beaucoup de respect pour le bien des autres mais c'est pas pour tous. Personnellement je suis dans un vieux appartement , papier peint vieux et abimé etc..... , le chauffage trop vieux fonctionne quasiment plus alors je me suis pris un d'appoint électrique sans crier sur qui que se soit . Les fenêtres fuient et le chauffage installé par le propriétaire est juste dessous bonjour la sécurité. J'ai avertie l'agence depuis juin, un expert est passer et jusqu'à aujourd'hui rien n'a été fait. je ne me plaint pas tout les jours à l'agence ni au propriétaire je paie toujours mon loyer . Certains locataires ne sont pas correcte mais certains propriétaires ne font pas leur travail .A ce que je sache ce n'est pas a moi de changer des fenêtre qui date de + 10ans alors que moi je suis la depuis moins de 9mois

Faut aussi faire la part des choses il y a du bon et du mauvais des deux cotés

Bonne soirée
0
31 oct. 2008 à 09:55
Bonjour,
si vos fenêtre date de plus de 10 ans, disons plus ou moins elle ne devraient pas laisser passer l'air . De plus il y a une dizaine d'années, il ne s'installait déjà plus que du double vitrage. Un petit conseil tout de même achetez 1 ou 2 cartouches de mastic acrylique blanc et refaites le tour des fenêtre si l'air passe par là.
L' chauffage d'un logement est en principe toujours installé sous les fenêtres, ceci afin de chauffer à l'endroit susceptible être le plus froid.
Toutefois, le froid arrive et il n'est pas normal que votre bailleur ne fasse pas un minimum pour isoler le tour des menuiseries, re-contactez l'agence et reclamez à nouveau , c'est votre droit.

Article 6 de la loi du 06/07/1989
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil :
Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en
empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.
S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de
l'indemniser.
hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.
0
A lire tous vos messages, on pourrait croire que les bailleurs sont de pauvres victimes souffrant de d'horrible locataires profiteurs, de mauvaise fois, radins etc... Il est vrai que ça ne fait pas toujours plaisir donner mensuellement des sommes à des personnes ne se souciant bien souvent que du profit et pour des espaces étant rarement le cocon douillet dont chacun rêve. Parfois en effet, des locataires ne sont pas honnêtes, mais parfois les propriétaires ne le sont pas non plus.
Personnellement, je ne suis pas propriétaire faute de moyen ou de famille (car quand par exemple on a 22 ans et qu'on a la chance de pouvoir acheter un bien dans le but de le louer c'est rarement grâce au fruit de son travail). J'ai toujours fais des travaux dans les espaces que j'occupais pour amélioré mon quotidien mais j'ai rarement eu la reconnaissance des mes bailleurs malgrès la plus value que j'ai donné à leurs biens ( je suis particulièrement méticuleux et travail dans le décor et la rénovation d'appartement).
Enfin tout ça pour dire que souvent, on loue des espaces qui n'ont aucun charme, qui sont mal foutu, qui respire la rentabilité et que peu de propriétaire voudrait habiter, qui mensuellement coûte chère. Alors excusez moi messieurs les propriétaires, j'ai du mal à vous plaindre car vous faite tout de même du bénéfice sur le dos des autres donc il semble normale que ceci vous coute quelque souci.
0
19 déc. 2008 à 09:08
Bonjour,

Vous n'avez pas compris qu'un forum immo est un concentré de locataires ayant à se plaindre de leurs bailleurs et un concentré de bailleurs ayant à se plaindre de leurs locataires ? les locataires ou bailleurs qui n'ont aucun problème ne viennent pas poser de questions sur le ou les forums. Ce n'est pas pour autant que tous les locataires et tous les bailleurs sont mauvais, heureusement. Vous dites que vous avez amélioré les" espaces" que vous avez occupé, c'est bien, mais votre bailleur ne vous avait rien demandé, de plus je n'ai pas dis "vos bailleurs", car à 22 ans , j'imagine que vous n'avez pas occuper de nombreux appartements. Personnellement je répare moi-même les logements que je loue (c'est mon principal revenu après le paiement des crédits), et avant de tracer les plans, je me pose toujours la question "qu'aimerais-tu trouver et à quel prix". En partant de cette base, je supprime énormément de problèmes. Je maintiens également toujours les logements en très bon état et cherche d'autre part à innover et améliorer selon les nouveautés que je trouve sur le marché du bâtiment.
Je n'ai pour ma part pas de problème avec mes locataires, je ne pense pas que mes locataires en ont avec moi et je souhaite vivement que cela dure. Le respect des uns pour les autres étant la principale clés de cela.
Je n'ai pas non plus la prétention d'être le seul à pratiquer de la sorte, je connais autour de moi beaucoup de bailleurs qui ont le même état d'esprit.

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 09:18
Bonjour,

Je comprend parfaitement ce que certains bailleurs peuvent subir (degradations, non paiement des loyers etc...).

Mais enfin, arretez de généraliser ! Je suis locataire, et tout se passe bien !

A réagir comme cela, je comprend pourquoi j'ai eue d'énormes difficultés a trouver un appartement, a force de demander aux locataires un max de garanties diverses et variés.

Je pense qu'il y'a des limites quand meme, garanties Ok, mais certains propriétaires sont completement parano ! (ce que je peux aussi comprendre paradoxalement : Chat échaudé, craint l'eau froide...).

La solution ?

0
19 déc. 2008 à 09:51
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous la paranoïa des bailleurs est le fait que d'un faible pourcentage de locataires. Mais j'ai vus des logements neufs dévastés en moins de 2 ans plus de 20.000 euros de dégâts, impossibilité de re-location, le crédit qui courrait etc...et le propriétaire obligé de revendre pour s'en sortir.
La solution, il n'y en a qu'une: Que l'état moyennant une taxe supplémentaire de 2 %, assume les lois qu'il vote et garantisse aux bailleurs le paiement des loyers et la réparations des dégradations. Je suis persuadé que le problème du logement sera résolu en moins de 2 ans. En effet les logements non mis sur le marché à cause de la peur des propriétaires deviendront, dans ce cas, libre à la location. les investisseurs dans l'immobilier de logement se feront plus nombreux etc...
0
Paulin > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
19 déc. 2008 à 12:49
BONJOUR : Même si le pourcentage de locataires vraiment indésirables à tout point de vue est relativement faible, il a tendance à augmenter, et la législation est ainsi faite que l'abus de confiance est très facile.

De plus, il y a des dégradations par simple ignorance, manque du plus élémentaire bon sens, et puis du raisonnement simpliste : "'je m'en fous, le logement n'est pas à moi, il suffit que le propriétaire ne voit rien lors de l'état des lieux".
Et parfois lorsque le locataire est parti, on fait de ces découvertes. Jusque là, je rendais la caution sur le champs, mais désormais, je vais attendre, au moins de voir s'il n'y a pas eu de dégâts invisibles à l'oeil nu. Je n'attendrais pas forcément deux mois, mais au moins le temps de tout passer à la loupe.

Avec certains locataires, leur louer un logement c'est un peu comme donner une voiture à quelqu'un qui n'a jamais touché à un volant.

De plus, je profite pour signaler certaines anomalies dangereuses : Il existe des copropriétés ou il y a le chauffage électrique, ainsi que des plaques de cuisson électriques. Or, il n'est pas rare que des locataires y amènent une gazinière, ce qui n'est pas normal. Or, pour la cuisine au gaz, il est indispensable d'avoir une aération basse que l'on ne doit pas obstruer, tout sipmplement pour la sécurité. Mais comme le locataire fait ce qu'il veut lorsqu'il est chez lui, y compris des choses dangereuses qui peuvent lui coûter la vie, et mettre en danger celle des voisins, tout est bien ainsi.
Mais dans les copropriétés tout électrique, il n'y a aucune aération basse, donc danger d'asphyxie, et on nous abreuve de normes de contrôle, mais là personne n'a soulevé le lièvre. Il en va de même avec les chauffages sans évacuation qui normalement sont interdits et qui sont vraiment dangereux. Ne pas s'étonner si on entend à la télé que des gens se sont asphyxiés. Cela ne peut pas être autrement.

Je soulève le problème au cas où les gens qui nous gouvernent arriveraient à se rendre compte de cette anomalie.
Pour éviter les accidents, il faut essayer d'en comprendre les causes.
0
Utilisateur anonyme > Paulin
19 déc. 2008 à 13:31
Pour éviter les accidents, il faut essayer d'en comprendre les causes.

Ce principe s'applique aussi aux poêles à bio-éthanol.

Toute combustion produit du dioxide de carbone.

Il est faut pas croire et dire que ces poêles ne nécessitent aucune aération.

Qu'on se le dise.
0
bonjour,
j'habite un village ou les bailleurs on tendance a se lamenté question d'habitude,je suis d'accord sur le fait que certain locataire on tendance a abuser du système,je suis moi-meme propriétaire de plusieur logements et dans le passées,j'ai pris la décision d'invité mes locataires à un débat sur les logements qu'il occupe question de leur proposer une enveloppe en fin d'année pour tous logements entretenus sur le plan( hygiène,assur,loyer a jour,entretien du logement).nous avons débattu en toute libertés en exposant chacun d'entre-nous nos souhaits et a ce jour mes loyer sont acquittés,des progets d'améliorations du logements (décoration,inovation,agrandissements)ce font en bonne armonie.je pense que la communication et incontournable,il ne s'agit pas de prendre un locataire avec toute une délégation de garantie et salaires ,nous savons tous qu' un bailleur n'est jamais couverts a 100% et ce n'est pas avec L'ETAT ou Boutin que nous avancerons mais en innovant stratégiquement et humainement,je ne dit pas que ma façon de faire et la meilleur mais pour moi elle marche.
0
bonjour : S'il n'y avait que cette pauvre Madame Boutin, mais je pense que tous les politiques sont des "anti-propriétaires bailleurs", et je me demande s'il y en a un seul qui serait capable de prendre un peu notre défense et d'agir. Et tous les propriétaires dans le même panier, et à lire le forum, on pourrait croire que ce sont tous des s......

Or, je connais des quantité des gens qui ont été locataires, un peu partout, et en général, il n'y a pas eu de problème particulier. Mais il y a de la manipulation, qui est le propre des médias, il faut raconter des trucs extraordinaire pour interesser le lecteur et l'auditeur, quitte à tout déformer. Je sais bien qu'un train qui arrive à l'heure ce n'est pas une information, mais ils devraient aussi préciser que la plupart du temps ça se passe normalement.

Mais entre les locataires qui partent à la cloche des bois sans même rendre les clés, et même sans nouvelles et sans loyer, ils restent "locataires" si on ne se fout pas du monde je ne sais pas ce que c'est.

Le jour où les dépenses de loyer et le respect du logement seront une priorité, probablement que cela ira mieux pour tout le monde. Et les moyens d'agir contre l'injustice du gouvernement envers les propriétaires sont inexistant ou restent à inventer.... Et si on est propriétaire d'une maison, elle n'est pas tombé du ciel, soit elle vient des parents, et c'est bien normal qu'elle nous revienne, soit c'est le fruit d'économies, et même avec des revenus plutôt modeste, et aussi, le fruit de la sueur.
De toutes façons, pour l'entretien des logements, soit on le fait soi-même soit c'est impossible. Et encore les locataires qui rechignent, si on leur retient le prix de 4 rouleaux de papier peint, alors que la remise en état par un professionnel cocoûterait 3 ou 4 fois le montant du dépôt de garantie. Et si le locataire s'improvise bricoleur pour rafistoler, lui-même, alors, il ne vaut mieux pas, à moins de tomber sur un professionnel, ce qui est rare.
0
7 janv. 2009 à 08:59
Bonjour,
désolé pour votre expérience malheureuse, mais encore une fois il faut dire" Paris n'est pas la France", il manque des logements à Paris ce qui n'est souvent pas le cas en province. Les bailleurs parisien profitent (du moins pour certains) de cette situation. Le pourcentage de ce genre de bailleurs est beaucoup plus faible en province et surtout dans les petits centres ou tout le monde connait tout le monde, comme le pourcentage de locataires foireux est beaucoup moins important pour les mêmes raisons.
0
bonjour : Madame BOUTIN devrait lire ce post qui comporte je ne sais plus combien de réponses.

Là, elle verrait les différents problèmes des uns et des autres.

Les locataires ont malgré tout un immense avantage : si le propriétaire ne leur convient pas, ils peuvent facilement en changer, mais la réciproque n'est pas aussi simple.
0
Ca donne envie de s'installer en province, effectivement. Même la différence entre Paris centre et la banlieue sud était flagrante.
En tout cas, on est bien mieux chez soi!
0
7 janv. 2009 à 09:29
RE,
Madame BOUTIN est comme tous nos ministre une parachuté à un poste. Elle n'en connais les problèmes que ce qu'elle a bien voulu lire et encore une fois, comme beaucoup, elle ne juge que par rapport à Paris, tout comme ses prédécesseurs .
0
bonjour : c'est ridicule de caser des réponses n'importe où. S'il faut tout repasser, personne ne lira. Mettre toujours les réponses à la fin SVP;
0
halte à la dictature !
Apparament je ne suis pas la seule à procéder ainsi et il me semble que le forum lui même pour faire sa pub nous envoie de temps à autre des relances par des messages qui ne répondent pas forcément à celui qu'on a envoyé. Si on suit ton raisonnement et celui d'Igor on perd le sens de la réponse puisqu'elle ne sera plus acollée au message auquel on entend répondre.
0
9 janv. 2009 à 09:12
Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous, si cela doit continuer, j'abandonne ce post, que je ne regardes plus qu'à la fin d'ailleurs
0
bonjour : Il n'est pas question de dictature, le problème est que ce n'est pas facile à retrouver, on ne le lit même pas, alors, ça ne sert pas à grand chose. Il faudrait que l'organisation du site permette de tomber directement sur la dernière réponse où qu'elle se trouve. Mais quand ça devient trop long, c'est un roman, il vaudrait mieux repartir à zéro avec titre : "Bis experience proprietaire bailleur".
0
Bonjour à tous,

Petite question :
Dans mon bail, il est écrit dans l'article 4 concernant les charges récupérables: Que mon locataire a signé.
"La provision mensuelle sur charges est fixée à 30 euros. La provision sur charge fera l'objet d'une régularisation annuelle conformément aux règles définies par décret n° 87-713 du 26 aout 1987."
Mon locataire a t il le droit de réclamer moins par mois que les 30 euros ?
A savoir qu'il discute les charges pour l'eau (du fait que depuis peu j'ai un bébé) et les ordures ménagères. J'ai téléphoné à l'ADIL qui me dit qu'il n'y a pas de règles de calcul concernant la TOM, comme nous sommes dans une cours commune, je fais moitié par logement pour celle ci.
L'an dernier je lui ai réclamé 15 Euros par mois pour l'eau et donc la moitié des ordures ménagères, il n'a pas contesté ce mode de calcul.
Cette année, il le conteste.

Merci d'avance pour vos réponses

Menthec
0
21 janv. 2009 à 18:09
Bonjour,
mettez un compteur divisionnaire, c'est bon marché et évite des histoires.
0