Unique candidature en cours refusée sur Al’in

Lgz - 23 mai 2024 à 08:52
kang74 Messages postés 5034 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - 23 mai 2024 à 10:22

Bonjour,

Mon conjoint et moi-meme avons postulé sur une offre de logement a laquelle nous sommes éligibles. Nous avons un nourrisson de 2 mois et notre logement actuel n’est pas du tout adapté pour son développement ni pour une vie a 3…

La date de candidature en cours était ce 21/05, le lendemain le 22/05 en fin de matinée nous recevons ce fameux mail de refus indiquant « Sur l’ensemble des candidatures retenues, et comme le prévoit la réglementation, seuls trois dossiers ont été présentés à la commission d’attribution du bailleur. Nous vous rappelons que seule la commission d'attribution du bailleur, indépendante d'Action Logement, est compétente pour désigner le candidat retenu. »

Il est peu probable de passer en commission du jour au lendemain Or nous étions je le rappelle la seule candidature en cours pour ce logement… et le bailleur/co-propriété a republier l’offre dans la foulée qui est de nouveau disponible ! J’ai donc repostulé a la nouvelle annonce et nous sommes toujours la seule candidature pour le moment.

Ce procédé de la part du bailleur est-il autorisé ? sachant que pour rappel si nous avons acces a l’offre c’est que nous sommes éligible a cette dernière.

Est-il nécessaire de faire un recours auprès d’Al’in et cela pourrait-il faire changer les choses ? 
 

Merci d’avance pour votre aide !!

1 réponse

kang74 Messages postés 5034 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 2 361
23 mai 2024 à 10:22

Bonjour

Il faut obligatoirement 3 candidatures pour passer en commission .

Al'in permet de postuler à ces logements , mais il y a d'autres moyens de postuler .

Enfin même s'il n'y a qu'une seule candidature on vérifiera que revenus et typologie du logement sont en conformité avec le type d'offre .

Mais pas que .

Enfin Al'in propose aussi les logements intermédiaires, rénovés et loués par un particulier .

Dans ce cas , il n'y a pas de commission, et il n'y a pas d'attribution automatique .

0