Dernier conseil; contestation état des lieux

balkys - 1 janv. 2008 à 18:15
 nelson - 31 janv. 2008 à 11:45
Bonjour,
j'ai fait l'état des lieux auj de mon appart. rien n'a été degradé donc nous avons signé le locataire et moi mm l'étas des lieux de sortie en mettant que rien n'avait été dégradé. Le locataire est parti et je suis resté pour tt revérifié sauf qu'en refermant la porte d'entrée, je me suis rendue compte qu'elle était cassée (on dirait qu'elle a été forcée). je ne l'ai pas remarqué tt de suite car c'est lui qui a ouvert la porte. que faire? Le locataire me dit que l'état des lieux est signé et que je n'ai rien constaté et que la porte lui a été donné comme cela. que dois-je faire? Puis je lui garder sa caution pour les travaux alorsqu'elle n'est pas mentionnée ds l'état des lieux?

2 réponses

bonjours
je en litige avec mon propriétaire pour la facturation des travaux des état de lieux, aimerais bien savoir quel sons les réparations a ma charge et les réparations en charge de mon propriétaire
bonne journée
4
gargamelle54 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 8
1 janv. 2008 à 18:35
bonjour,

je ne veux pas vous désespérer mais si vous avez fait et sugné avec lui l'état des lieux de sortie avant de découvrir les dégradations concernant la porte, le locataire peut ne rien payer sous prétexte que c'est vous qui avez dégradé cette porte après son départ...
toutefois, vous pouvez le contacter pour lui proposer une solution à l'amiable... mais rien ne l'y oblige j'ai bien peur...
pour votre prochaine location (si il y a lieu), veiller à vérifier tous les équipements à l'entrée comme à la sortie... cela évite les mauvaises surprises comme celle ci...
bon courage...
2