Mon ex me harcèle - Que faire ?

Vivi90 - 14 avril 2024 à 13:33
 Vivi90 - 14 avril 2024 à 13:56

Bonjour,

J'ai eu une relation concubine avec quelqu'un pendant environ 1 an en sachant que je le quittais fréquemment car ça n'allait vraiment pas. Il me trompait, il allait sur des sites de rencontres, et entretenait même une relation avec une femme dans son pays d'origine (il m'avait même bloqué sur tous les réseaux pdt notre relation pour que je ne vois pas ce qu'il fait). Mais il parvenait toujours à me retourner le cerveau, à me faire croire que ce que j'ai vu n'est pas réel... il y avait aussi de nombreux abus de sa part sur le plan sexuel... il me sodomisait, retirait les préservatifs sans que je m'y attende. Il filmait même nos ébats sans que je ne m'en rende compte... il voulait absolument me mettre enceinte mais un jour il m'a craché à la figure qu'il n'avait jamais eu l'intention de m'épouser, mais que son rêve c'est de se marier (sous-entendu que j'étais juste un vide c***). Il me chassait même de chez lui sans raison, et après cela, il mentait en disant que c'est moi-même qui voulais partir. Il manipulait toutes mes perceptions. Quand je lui faisais des remarques il me criait dessus et me faisait honte en privé comme en public. Quand c'était par messages il faisait le mort et m'ignorait. Du coup ça me poussait dans des situations d'hystérie et je me mettais à l'insulter. Au bout d'un an, je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus, et que la relation était toxique des 2 côtés. Quand j'ai voulu avoir une discussion sérieuse avec lui pour comprendre pourquoi il m'humiliait autant, il a mis fin à la relation. Je lui ai dit que ça tombait bien car je comptais déjà le faire. Il m'a dit "désolée de t'avoir fait perdre ton temps". Après cela, j'ai supprimé tous nos messages, photos, etc... et je l'ai même bloqué. Malheureusement il a commencé à m'envoyer des mails d'excuse pour tout le mal qu'il m'a fait. On s'est séparés en 2022, et jusqu'à présent 2024, il continue à m'envoyer des mails et à se présenter devant ma porte. Il peut y rester plus de 2h30, il toque à ma porte et il se cache pour que je ne le vois pas. Puis il me laisse des mots devant ma porte ou dans ma boîte aux lettres en me demandant pardon. Il m'a même envoyé sur mon compte bancaire, comme il l'a indiqué : "1€ symbolique pour tout le mal qu'il m'a fait". Il dit dans ses écrits qu'il a conscience que je ne veux plus lui parler mais il continue. Mes proches me conseillent de porter plainte mais pour moi ça peut se retourner contre moi car je suis au courant qu'il a fait des captures d'écran de mes messages virulents, et qu'il les a stockés dans son drive. Du coup, comme je n'ai pas de preuve des cris de sa part, et je n'ai aucune preuve de la façon dont il me traitait en général, c'est moi qui apparaîtrais pour la méchante de l'histoire. Et j'ai peur qu'il porte plainte à son tour pour harcèlement de ma part. Les preuves, il en a... il a déjà déposé une main courante contre moi quand on était en couple parce que j'avais jeté de l'eau sur son sol. J'ignore s'il a évoqué les insultes que je lui ai faites. Mais aujourd’hui je veux qu'il me laisse tranquille mais dans ses écris il me demande de lui répondre. Donc je sais que si je lui réponds il se dira qu'il a encore du pouvoir sur moi, chose que je ne veux pas. 

Que faire ? 

Je vous remercie par avance de votre réponse.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10166 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 612
14 avril 2024 à 13:38

Bonjour,

Vous ne lui répondez pas, déposez une main courante et s'il se présente à votre porte appelez la police en disant qu'un homme est devant chez vous.

Avoir eu des messages virulents, tout le monde en a, si depuis pas mal de temps vous n'avez rien envoyé, il peut toujours porter plainte ce ne sera pas pris en compte s'il n'y a plus de continuité.


1

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, depuis notre séparation je ne lui ai plus rien envoyé. 

0