Harcèlement d un ex

Naninnette -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà cela fais 1 ans et 2 mois que je ne suis plus avec mon ex . Depuis je me suis remis avec quelqu un qui travail avec moi pendant 3 mois c étais super mon ex me lachais la grappe apres m avoir menacer plusieur fois maintenant qu il sais que je suis en couple il recommence en me traitent et en me disent qu il va venir jusqu a devent mon travail j en peux plus j ai fais une main lever contre lui il y a 6 mois mais visiblement sa a pas l aire de lui faire plus peur que sa j en peux plus Je cherche à déménager pour qu il me laisse tranquille mais rien ne bouge que puis je faire

5 réponses

relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
il vous faut porter plainte ,une main courante n'est pas suffisante .
2
Naninnette

Figurer vous que j avais été pour porté pleinte il on pas voulu prendre ma pleinte
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
dans ce cas adressez vous directement au procureur en precisant que la police a refusé votre plainte
0
Pierre

Bonjour j'ai mon ex il arrête pas de faire des enquêtes et des signalements car il dit que mon fils et en danger mais le JAF a fait faire une enquête sociale et il on rien trouvé car mon fils et pas en danger mon ex a fait faire 2 informations préoccupante et pas de suite et là il veut continué et moi j crois que je suis en train de faire une dépression c est du harcèlement ? J peut porté plainte ??
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Oui, vous pouvez déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse"...
Article 226-10 du Code Pénal : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034009375/

Il risque jusqu'à 5 ans de prison et 45.000€ d'amende !

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

D accord car les gendarmes mon dit qu'il peu faire autemp de signalements qui veut mais au bout d un moment le juge va stoppé
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

C'est sûr, le juge va se lasser et il ne va pas apprécier...
0