Saisie a mon adresse

Résolu
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 avril 2024 à 11:35
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2024 à 17:24

Bonjour a tous.

Je poste dans cette section, en esperant que ce soit la bonne place.

J'ai herberge un ami dans la panade quelques temps. Il est reste presqu'un an chez moi. Durant cette periode, je lui ai produit un justificatif de domicile (attestation de ma part comme hebergeant a titre gratuit, carte d'ID...) car il s'est achete une voiture et n'avait pas d'autre adresse.

Il y a un mois, il est parti car je ne pouvais plus. Il a pris ses affaires (il me doit un peu d'argent, mais j'ai fait une croix dessus). Bien entendu, je n'ai pas sa nouvelle adresse...

Sans volonte de l'accabler, je sais qu'il a eu des problemes. Il m'a lui-meme parle de saisie, bagarre, gendarmerie....

Hier, une lettre lui a ete adresse du tresor public. Craignant un peu, je l'ai ouverte et ai trouve une annonce de saisie de ses biens.... donc a mon adresse, pour amendes impayees (plus frais, soit plusieurs milliers d'euros). Le document est clair et indique qu'a partir de la semaine prochaine, une saisie sur les biens sera operee le 26, meme en mon absence.

J'ai immediatement contacte (mail, pour laisser des traces) huissier en charge lui expliquant la situation en detail. Histoire de compliquer la situation, je suis en deplacement professionnel, la semaine prochaine....

J'aimerai eviter de voir mes affaires saisies, surtout en mon absence.

Huissier n'a pas repondu au mail et ne decroche pas. 

Selon vous, y a t'il autre chose a faire?

En attente de vos conseils. Merci bien.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
16 avril 2024 à 14:16

Bonjour,

Expliquer la situation par lettre recommandée avec AR à cet huissier et conserver les doubles.


1
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
16 avril 2024 à 14:49

Merci de la reponse Ulysse.

A ma connaissance, comme il s'agit "simplement" d'informer Huissier, sans caractere legal et obligatoire, un AR a la meme valeur qu'un mail. (c'est ce que m'avait dit mon avocat dans un autre cas sans rapport).

Sans retour de Huissier d'ici la fin de semaine, c'est ce que je vais faire (pour qu'il arrive lundi au plus tard).

Mon inquietude est plus dans le sens si huissier vient tout de meme saisir (je suis absent le jour la sans possiilite de me liberer), que puis-je faire?

De plus, j'ai des chiens (3 gros chiens) qui naturellement montent la garde... Que se passerait-il si un accident se produisait? J'ai prevenu Huissier dans mon mail de la presence de chiens (ie si il prevoit de s'occuper des chiens, c'est qu'il aura lu mon mail). Je ne voudrais pas qu'ils soient blesses (ni eux ni huissier).

0

bonjour

envoyez vos informations par LRAR sur le site de la poste  ainsi votre lettre sera archivée sur le site "on " ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dedans

curieuse la réponse de votre avocat: une lettre recommandée est quand même une preuve  d'une communication.....

1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
16 avril 2024 à 17:24

Le recommandé avec AR est le moyen de prouver, un SMS ne l'est pas.


0