Un reclassement professionnel constitue t il du harcelement?

Gillian - 9 déc. 2023 à 17:44
 Gillian - 9 déc. 2023 à 17:50

Fonctionnaire scientifique dans un ministère, j'occupe un poste de chef de section avec 5 fonctionnaires que j'encadre depuis 13 ans. Cependant, des concours d'ingénieurs (3 concours : externe, interne et professionnel pour les techniciens comme moi), ont lieu en 2023. Ma hiérarchie m'a convoquée il y a 3 jours pour me dire que mon poste va devenir un poste d'ingénieur qui sera occupé par le ou la lauréate d'un de ces concours. Si je rate un de ces concours, je deviendrai désormais adjointe de l'ancien poste que j'occupais. J'ajoute qu'en me convoquant, les 2 responsables qui m'ont reçue n'ont pas émis l'option que je réussirai ce concours. Etre déclassée dans mes fonctions de la sorte constitue t il du harcèlement moral ? Que dois je faire pour ne pas perdre mon ancien poste ? Merci pour vos réponses. 

1 réponse

J'ajoute que ma section a d'excellents résultats, et aucun retard dans le travail. Il n'y a pas de raison officielle pour me déclasser, hormis la modification par l'administration et ma hiérarchie de mon poste de techicien en un poste d'ingénieur.

0