Harcèlement par sms/appels
Résolu
Utilisateur anonyme
-
23 sept. 2013 à 14:20
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 sept. 2013 à 09:51
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 sept. 2013 à 09:51
A voir également:
- A partir de combien de sms harcèlement
- Harceler quelqu'un par sms - Meilleures réponses
- A partir de combien de message c'est du harcelement - Meilleures réponses
- Sas huissiers réunis harcèlement ✓ - Forum Consommation
- 38656 sms ✓ - Forum Consommation
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Sas noriance sms - Forum Consommation
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
23 sept. 2013 à 14:26
23 sept. 2013 à 14:26
Bonjour,
Il n'y a pas de notion de harcèlement en droit privé... ça n'existe que dans le domaine du travail.
En revanche, il y a la notion d'appels malveillants, qui se rapporteraient à vous si elle commençait à vous "harceler" par sms / téléphone.
Il y a d'ores et déjà aussi une notion de diffamation si elle raconte des mensonges pour vous rabaisser auprès de tiers.
Vous pouvez lui faire passer le message via les personnes qui vous ont parlé de ça ;-) ça la calmera peut-être.
Il n'y a pas de notion de harcèlement en droit privé... ça n'existe que dans le domaine du travail.
En revanche, il y a la notion d'appels malveillants, qui se rapporteraient à vous si elle commençait à vous "harceler" par sms / téléphone.
Il y a d'ores et déjà aussi une notion de diffamation si elle raconte des mensonges pour vous rabaisser auprès de tiers.
Vous pouvez lui faire passer le message via les personnes qui vous ont parlé de ça ;-) ça la calmera peut-être.
23 sept. 2013 à 14:30
Mais pour la notion de diffamation, je pense qu'en lui rappelant simplement que ça existe, elle commencera effectivement à se calmer.
Merci bien, c'est exactement ce que je voulais savoir. :)
23 sept. 2013 à 19:10
Je viens de recevoir un message d'un de ses amis me traitant de sous-merde et d'un tas d'autre choses, je voulais savoir si ceci était répréhensible par la loi.
Pas forcément pour celui ci puisque je l'ai supprimé pour éviter de le lire en entier mais, si cela devait recommencer, serait-ce suffisant pour déposer une plainte ou non?
24 sept. 2013 à 09:51