Délégué du personnel r

ALBINOS64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 05:34
ALBINOS64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 21:05

Bonjour 

Je suis responsable dans une société et j'ai eu un entretien avec mon directeur et il venait de recevoir un salarié du même groupe que moi mais pas de la même société. Cette personne la était assisté par le délégué du personnel de ma société et de plus il a relaté des faits qui n'était pas du tout vrai à mon égard (car j'ai des preuvesàl'appui) .  1ere question à t'il le droit de se faire assister pour un délégué qui n'est pas de sa société. 2ème question quel est mon recours face à ce salarié qui premièrement n'a pas effectué sa tâche, en plus d'avoir dis des choses à mon directeur qui était fausse. Et 3ème question concernant le représentant du personnel à t'il le droit de représenter une personne du même groupe que moi mais pas de la même société. Peut il être sanctionner. 

Merci 

Bonne journée 

1 réponse

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
15 oct. 2023 à 11:01

Bonjour

Pour la question en 1 et 3 , vous n'avez pas à vous la poser : c'est l'employeur qui doit se la poser ( ou pas ) sachant qu'il ne faut pas confondre établissement et société .

Je ne vois pas pourquoi un délégué du personnel pourrait être sanctionné dans le contexte même si , il pouvait ne pas être autorisé par l'employeur ( et uniquement par lui) à  assister à cet entretien ( seule conséquence possible) .

Pour le point 2, vous n'avez aucun recours , et là aussi c'est l'employeur qui décidera d'en tenir compte ... ou pas .

NB : Puisque , je suppose, vous n'étiez pas présent pour l'entretien de ce salarié, vous n'avez aucune preuve formelle de ses dires ... à part les dires de votre employeur .

Je ne peux que vous conseiller un peu de recul, pour éviter de réagir de manière fautive .

0
ALBINOS64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
15 oct. 2023 à 21:05

Merci pour votre réponse. 

Bonne soirée 

0