Un huissier a t-il le droit de vous harcelez??

benji13170 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 12:51
Honorius01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 20:07
Bonjour,

ma question est plutôt simple..
Un huissier possède a t-il le droit de vous harcelez tout les jours pour une dette qui n ' est pas la votre?
Ma maman à fermé sa ligne sfr qui lui a créer une dette de 295euros...
Elle n ' a toujours pas réglé le montant ci-contre...(donc n' a plus de ligne)
Le soucis c' est que depuis 3 mois je suis le seul à recevoir les menaces et demandes de remboursement de se dernier ( et oui il trouve pas le numéro de ma maman du coups).
J' habite plus avec ma maman, je lui en ai déjà parlé mais là je suis à bout...
Tout les jours un huissier me contacte et avec le plus grand des calmes c' est ces personnes qui hausse la voie au telephone alors que je ne leurs dois rien du tout...

Je leurs explique à chaque fois calmement qu' il sont chez la mauvaise personne mais celon eux je suis en tords parce que ma mère ne leurs réponds pas et ils disent ne pas pouvoirs changé de numéros sans que cette dernière ne paie...

Chacun à ces problèmes...
Et être harcelé part cette personne commence à m' énervé alors j' aimerais savoir si vous avez pas une solution pour que celà cesse...
Certe elle devrait payé, même si je trouve la somme excessive...
Mais même si je suis sont fils on a chacun notre vie j' ai vraiment envie que sa cesse...

J' accepte tout sérieux j' éspère que quelqu' un auras une réponse à me donner.

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié le 17 août 2017 à 13:46
Bonjour,

Simple.
La prochaine fois qu'ils vous appellent, vous leur dites : "L'article 222-16 du Code Pénal punit d'un an de prison et 15000 € d'amende le harcèlement téléphonique. Veuillez cesser de m'importuner, s'il vous plait, ou je serai au regret de porter plainte auprès du Procureur de la République".

Et vous ne leur répondez plus. Vous les ignorez totalement.
5
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 17 août 2017 à 13:35
+1

(correction article 222-16)

et bloquer leur numéro
au bout de 2-3 fois ou ils n'arriveront plus a vous joindre ils arreteront
0
Marley > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
17 août 2017 à 13:44
Un huissier qui fait du recouvrement amiable agit comme une société de recouvrement, il emploie les mêmes méthodes.

Il ne pourra obtenir un titre exécutoire que contre le véritable débiteur.
2