Avantage en nature voiture sauf moi

Résolu
Mat2020 - 10 déc. 2023 à 09:19
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 déc. 2023 à 11:47

Bonjour,

je suis actuellement responsable d agence à Paris. Sur le territoire national tous les responsables d agence ont une voiture de fonction. A paris je suis la seule avec 2 autres responsables d agence à ne pas avoir cet avantage. Lorsque j’ai demandé pourquoi on m’a répondu qu’à Paris on ne pouvait pas se garer. Ce qui m’a très énervée car on peut pas se garer à Nantes à Genoble etc. Du coup je me pose la question si c’est normal que tout les responsables d agence ont des voiture de fonction sauf 3 sur paris. Que puise je faire?

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
Modifié le 10 déc. 2023 à 11:47

Bonjour,

Ce qui m’a très énervée car on peut pas se garer à Nantes

Il reste encore à Nantes des places de stationnement gratuites, sans même parler des Parkings-relais.

A Paris, à l’exception des stations de charge des véhicules électrique (et des places handicapés), il n'existe aucune place de stationnement gratuit. Et le prix des parkings souterrain commence à 1 euro le quart d'heure.

Et je ne parle même pas de l'argument inverse comme quoi les transports en commun sont beaucoup plus développés à Paris que dans d'autres villes.

Bref, l'argument de votre employeur est totalement légitime. Et à moins d'une mention au contrat vous donnant accès à un véhicule de fonction, votre seul recours est d'aller voir votre employeur et de lui dire que si il ne vous donne pas de véhicule de fonction (qui se traduira par une diminution de votre salaire), vous poserez votre démission pour aller dans une autre entreprise qui vous le proposera.

Évidemment, il est recommandé de trouver cette entreprise (et de la convaincre de vous engager) avant d'aller mettre la pression à votre employeur. Mais ce n'est même pas une obligation si vous êtes suffisamment confiant.


2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 déc. 2023 à 09:32

Bonjour,

Qu'il y a-t'il de stipulé dans votre contrat de travail?

1