Preuve d’inaptitude

Melanie89010 - 31 oct. 2022 à 07:46
kang74 Messages postés 4875 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - 31 oct. 2022 à 08:06

Bonjour, mon allocation d’adulte handicapé va bientôt arriver à échéance je doit donc la renouveler la mdph me demande donc de faire signer un certificat médical à mon médecin petit bémol mon médecin ne veut pas le faire sans motif  je suis inapte au travail et aussi en invalidité ma question est la suivante à qui demander mes document qui prouve que je suis invalide et inapte au travail il y’a bien marquer que je suis inapte au travail sur mon compte de la caf mais il y’a aucun document à télécharger ou imprimer 

1 réponse

kang74 Messages postés 4875 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 2 260
Modifié le 31 oct. 2022 à 08:09

Bonjour

Il ne faut pas mélanger le fait d'être inapte à un travail et d'avoir été licencié sur ce motif, d'avoir une pension d'invalidité qui atteste que votre capacité à travailler à baisser des 2/3 et le fait d'avoir des handicaps qui vous empêchent d'avoir une vie normale sans compensation, notamment au niveau du travail .

La seule chose que votre medecin a à attester c'est de votre état de santé, des traitements en cours qui ont marché/échoué, des examens qui attestent de vos difficultés : si c'est un renouvellement de demande et qu'il n'y a pas eu de changement il suffit qu'il en atteste .

S'il considère que votre état de santé s'est amélioré, il en attestera de même .

Attention la consultation pour remplir ce certificat médical n'est pas prise en charge par la CPAM .

Vous pouvez contacter la MDPH pour qu'il vous trouve un medecin s'il y a besoin de remplir ce certificat médical .

On peut être handicapé à 80% en travaillant quand même, on peut n'être plus en état de travailler du tout ( invalidité 2 ou 3) et n'avoir qu'un handicap inférieur à 50% .

Si vous avez l' AAH pour restriction substantielle à l'emploi, il faut PROUVER vos difficultés d'accès à l'emploi , par vos recherches d'emploi, votre suivi cap emploi, le fait d'avoir fait des formations ... sans succès .

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=33982

Ce n'est pas le médecin qui en atteste mais les preuves de vos démarches .

1