L'inaptitude au travail

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
Bonjour,
suite à un accident du travail, nous avons découvert que mon mari âgé de 47 ans souffrait d'ostéoporose. Dans le cadre de sa reprise de travail, le médecin a émis une restriction et lui a interdit de porter des charges de plus de 10kg.
mon mari travaillant dans un magasin de bricolage, il lui est difficile de respecter cette limitation et son employeur n'en tient pas compte.
Je souhaiterais connaître les démarches à effectuer afin qu'il soit reconnu inapte à son poste de travail et bénéfice d'un reclassement professionnel.
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
507
Il n'y a que le médecin du travail pour juger son inaptitude. vous devez demander un rdv au plus vite.
en effet, il faut que votre mari demande une nouvelle visite et qu'il en parle avec son médecin du travail pour qu'il emette une inaptitude définitive à son poste de travail.
à ce moment là la procédure veut que son employeur transmette au médecin une liste des postes de l'entreprise (pour que le médecin émette un avis sur le poste que votre mari pourrait exercer), et qu'il transmette à votre mari une feuille de recueil des compétences pour trouver un poste en adéquation.
Cela dit, si le médecin juge qu'il n'y a aucun poste qui pourrait concilier travail et maladie, ce sera l'inaptitude totale à tous les postes de l'entreprise et donc licenciement pour inaptitude.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009

bonjour à tous,
c'est la première fois que je m'inscris sur un forum de discussion; j'étais un peu perdue par les démarches à effectuer et vous remercie de toutes vos réponses claires et très utiles; nous avons pris rendez vous avec le médecin
encore merci