Gros soucis avec la caf pour le calcul d'une AAH

louvi - 11 janv. 2022 à 01:13
 127 - 11 janv. 2022 à 08:59
Bonjour, je suis en invalidité 2ième catégorie depuis le 1 er octobre 2021 , j ai un droit AAH accordé par ma MDPH au 1 er juin 2021 .
La demande à la caf a été faite le 15 octobre 2021 et à ce jour je n ai toujours rien ... Aux dires de la caf , mon compte est totalement bloqué , ils n arrivent pas à rentrer aucune donnée ... On m a même trouvé des revenus que je n ai jamais touché , j ai été 1 an et demi en arrêt maladie longue durée en rapport à mon ALD ... On m a même trouvé une dette qui a été retenue sur mes toutes petites prestations ... Ils n arrivent toujours pas à ce jour à régler tout cela ... On m a dit que pour le calcul des APL j avais le droit à un abattement de 30 % sur mes revenus IJ du fait que c était en rapport avec mon ALD , je suis en invalidité également en rapport à mon ALD et aucun abattement n est effectué ...
L assistante sociale qui m aide dans les démarches a saisi le médiateur sans succès , il faut soi disant un accord du national pour refaire une autre immatriculation ...
Je suis assez désespérée car je touche 580€ de pension d invalidité ...
J aimerai avoir des conseils , je me déplace tous les mois dans les locaux de la caf , sans compter les appels , les courriels ect ...
Que puis je faire pour que tout rentre dans l ordre et que tout soit calculé selon mes droits ...
Je vous remercie par avance de" m avoir lu et espère vous lire à mon tour ...
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

La CAF a un service d'assistantes sociales, elles sont très bien.
Possible qu'elles ais plus de pouvoir qu'une assistante sociale externe.

Puis étant en ALD, vous pouvez aussi voir.
L'association de la FNATH, près de chez-vous.
1