Obtention de la pension d'invalidité

Nadia19832004 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 09:28
 Xler42 - 23 déc. 2019 à 13:26
Bonjour,
Je travaille depuis le 01 janvier 2019 et cest mon premier travail. Je n'ai jamais travaillé avant. Au 14 octobre 2019, je suis arrêté suite à une défaillance cardiaque importante et mon médecin ma parle peut-être dune d'une incapacité de travail.
Je suis en arrêt jusqu'en Fevrier 2020. Mon médecin évoque une reconnaissance invalidité mais je ne sais pas si je pourrais y avoir droit. Je ne voudrais pas me retrouver sans revenus. Je travaille 35 heures par semaine pour un peu plus que le Smic.
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour

Si vous avez eu un accident cardiaque en octobre 2019, il me semble un peu trop tôt, pour estimer que votre état soit médicalement stabilisé, condition obligatoire pour pouvoir estimer une réduction définitive de votre capacité de gain.
Votre médecin dispose d'informations que nous n'avons pas et, probablement, vous prépare til à cette possibilité.
Vous pouvez vérifier l'état de vos droits administratifs, en interrogeant votre CPAM soit via votre compte AMELI, soit en prenant un rendez-vous avec un conseiller.
1