Accident de travail ou pas ??

stlweb - 5 sept. 2019 à 17:16
 doc.bedel - 11 sept. 2019 à 09:06
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Je travaille chez Mc donald's et vendredi durant ma pause un client m'a envoyé la porte des toilettes dans l'épaule (très fortement). Je préviens donc mon manager mais je n'ai pas été prise au sérieux. J'ai terminé ma journée avec quelques douleurs mais ça a été. Ensuite samedi, dimanche quelques douleurs mais ça va. Je retourne donc au travail lundi matin et là l'horreur. Du coup je préviens ma supérieur, que je vais consulter mon médecin ! J'ai réussi à avoir un RDV mardi soir il me confirme que mon épaule a pris un tampon comme au rugby et souhaite me mettre en arrêt mais je lui dis que ça va être compliqué si je ne suis pas là, le lendemain (trop bonne trop conne!) il me donne la condition de déclarer l'accident de travail. Je préviens de suite ma supérieure qui me répond on fera ça jeudi avec la directrice ! Et ce jeudi la directrice dis non pas de déclarartion car c'est arrivé durant ma pause...donc pas d'accident de travail ??? Et même si j'arrive à avoir gain de cause vu les délais est ce que je peux tout de même faire une déclaration d'accident? Je suis actuellement sous anti-inflammatoire et relaxant, j'ai des fourmis dans les doigts, et si dans 3 semaines pas d'amélioration je dois faire radio.... Merci pour vos réponse

2 réponses

Bonjour

Ce n'est ni à votre employeur, ni à vous, ni à plus forte raison, un forum, de décider si il s'agit ou non d'un AT, mais à la CPAM (qui est neutre).

Votre employeur doit établir une DAT Avec, le cas échéant, des réserves motivées.

Vous devez transmettre le CMI établi par le médecin qui vous a examiné.

En cas de besoin la CPAM est en droit de réaliser une enquête visant à établir la matérialité des faits.

Elle vous notifiera officiellement sa décision, à vous et à votre employeur.

Si votre employeur refuse d'établir une DAT, prenez rapidement contact avec votre caisse ( 3646 ou AMELI) qui vous expliquera la marche à suivre.

Ne tardez pas.

Bonne journée
2
Réponse d'un médecin du travail

En plus de la réponse précédente :
Si votre employeur fait des difficultés pour déclarer l'AT, vous pouvez faire vous même la déclaration soit en vous rendant ) votre CPAM, soit en le faisant par Lettre recommandée. Vous aurez besoin des constatations du médecin et si possible de -de-temoignage-ecrit témoignage] sur les circonstances de l'AT
0