Visa installation pour la France

Jiji - 4 sept. 2019 à 12:42
 Jiji - 4 sept. 2019 à 14:22
Bonjour,
Je suis nouvelle j’ai une question voilà je me suis marié à Alger le 24.04.2018 mon marie a fait sa premier demande de visa et sa était refusé car j’habitais Chez ma mère entre de temp j’ai trouvé un appartement depuis le mois de mai mon marie à refait une demande le 12 mais 2019 il n’a toujours pas de réponse j’aimerais savoir sa prend combien de temps et pourquoi c’est aussi long que sa et sa pourrait prendre combien de temps encore merci

1 réponse

vincent_1892 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 sept. 2019 à 12:54
Bonjour.Ma cousine a eu ce problème et a du attendre 18 mois pour avoir son visa d'installation.La maison ne suffit pas.Il faut aussi avoir un travail et le conjoint français doit lui aussi écrire au consulat s'il souhaite accélérer la procédure.En espérant vous avoir aidé.
0
Oui j’ai un CDI aussi j’ai oublié de le préciser je doit écrire au consulat d’ici en france ou bien en Algérie ?
0
vincent_1892 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 sept. 2019 à 13:59
Vous devez envoyer une lettre motivée dans laquelle vous exposez vos soucis par rapport à l'entrave administrative qui vous empêche de vivre votre vie avec votre époux tout en leur expliquant que votre mari a vocation à vivre en France avec vous et non le contraire.Maintenant que vous avez un appart en sus de cette lettre de réclamation vous devez aussi leur faxer une lettre de motivation dans laquelle vous préciserez que vous êtes prête à recevoir votre époux chez vous.
0