Demande de regroupement familial 2020

Elvis - 11 avril 2020 à 16:37
 Habo - 7 sept. 2020 à 22:41
Bonjour
J'ai fait une demande de visa regroupement familial pour ma femme ça fait 6 mois que j'attend et aujourd'hui j'ai eux une réponse comme quoi ils manque de decument mais aujourd'hui ont et interdi de sortir acuse de covid19 et ils disent que j'ai un délai de 30 jour pour le répondre avec le decument manqué merci pour votre aide .

1 réponse

Bonjour

mais aujourd'hui ont et interdi de sortir acuse de covid19

Vous la sortez d'où cette affirmation ?
Il n'est pas interdit de sortir avec votre attestation dérogatoire Date signature heure, pour aller poster un courrier.

le document manquant
de quel document parlez- vous ?

Cdt
3
Bonjour oui la je suis d'accord mais ils me sont demandés le certificat de naissance à de ma femme certificat de mariage pour une deuxième fois parce que la première a été traduit ou Kosovo par un traducteur licencié mais eux ils disent que il fallait traduire en France par un traducteur assermenté auprès d'une cour d'appel en France
Après ils disent une copie de titre séjour établi à votre adresse actuelle mais ça j'ai pas fait encore j'ai encore l'ancienne adresse sur le titre séjour j'ai essayé de prendre une rdv à la préfecture de Colmar mais ça marche pas en ligne voilà en plus ils disent de transmettre les documents suivants dans un délai de 30 jour voilà merci .
0
Bonjour

Les services de la préfecture sont fermés en raison du Coronavirus.
Les services consulaires aussi.
Dans ce cas, l'OFFI qui ne peut pas conserver toutes les demandes incomplètes, vous renverra votre dossier et vous devrez refaire votre demande plus tard quand on sera sorti du confinement.

Sinon sur les règles du RF
Il fallait déjà changer l'adresse de votre titre de séjour avant de faire votre demande de RF
Le changement d'adresse et la modification d'état civil est obligatoire pour les étrangers, je ne pense pas qu'ils traitent votre dossier par correspondance.
http://www.haut-rhin.gouv.fr/booking/create/15966
Documents d’état civil dans la langue d’origine (+ traduction en langue française établie par un traducteur assermenté près une Cour d’appel ou certifiée conforme par une autorité consulaire ou diplomatique française)
Cela peut se faire par correspondance avec le traducteur assermenté kosovar en France
https://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/traduction-certifiee-kosovar-142.html
Cdt
0
Meliya > Elvis
22 mai 2020 à 13:59
Bonjour, je m’appelle meliyaa je procède aussi à un regroupement familial j’aimerais savoir si vous avez réussi à changer d’adresse Sur votre titre de séjour car je suis dans la même situation que vous? Cordialement
0
Elvis > Meliya
22 mai 2020 à 22:14
Bonjour non j'ai pas réussi vue que la préfecture elle était fermée mais ont à pris le contact avec le directeur de la préfecture et il m'a fait une attestation comme quoi ont peut pas le changé l'adresse et faut attendre la ouverture voilà et j'ai ramène tout le autres documents manquants aussi voilà ????
0
Habo > Meliya
7 sept. 2020 à 22:41
Bonjour , oui le mieux c'est de changer l'adresse de carte séjour quel sera le même sur tt les pièces à fournir ou moment de déposé de dossier de regoupent familial c'est vous perdre de temps le jours de traitement de votre dossier c'est sur la préfecture vous demandera de le faire et attendre encore
0