Regroupement familial français

Diva - 18 déc. 2018 à 00:57
 Ben - 20 déc. 2018 à 12:13
Bonjour,
Je deposer ma demande de regroupement familial le 23 novembre et je recu mon attestation de dépôt une semaine après et j aurais la visite du logement cet semaine que doit faire maintenant avec l attestation de dépôt

1 réponse

Bonjour

L'envoyer par pli sécurisée au conjoint resté à l'étranger pour qu'il commence la demande de visa long séjour en attendant la suite de la procédure et la transmission de l'avis favorable de la préfecture.

Cdt
0
Mais l offi me dit de ne rien faire et d attendre. Quel documents mon mari doit présenter a l ambassade pour le visa
0
l offi me dit de ne rien faire et d attendre.
C'est possible que cela se passe ainsi.
Par ex Madagascar..
C'est quel pays ?
0
Mon mari se trouve en république démocratique du Congo a Kinshasa
0
Je n'ai pas connaissance de disposition particulière concernant ce pays.
Après il faut voir si vous remplissez bien toutes les conditions exigées logement ressources durée de présence en France.

Ce qui est certain c'est que le consulat de France vérifiera les documents d'état civil fournis et que cela risque d'être très long puisqu'ils ont deux fois 4 mois et qu'ils ne se précipiteront pas pour le faire.

Donc vous avez tout intérêt à tout vérifier par rapport aux règles d'état civil de votre pays, toute omission, erreur, discordance peut entrainer un refus.
Les docs pour le visa votre mari sont sur le site du consulat de France

Cdt
0