Refus de visa long séjour

Jean480 Messages postés 8 Statut Membre -  
Jean480 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjours je voudrait contester une décision de refus de visa long séjour pour ma femme malgache voici le motifs du refus

Vous n'apporter pas la preuve de mener une vie commune avec votre conjoint français

Je voudrais savoir sur quelle fait il peuvent donné ce motifs est si je peut leurs demander des preuve de ce qui affirme

3 réponses

Komar

Bonjour,

Non, c'est à vous de prouver la vie commune, pas le contraire.
2
Jean480 Messages postés 8 Statut Membre

Oui sa je le sais bien mais a part de faire une déclaration pour affirmer cela par écrit quelle autres solutions qui s'offre à moi
0
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 388 > Jean480 Messages postés 8 Statut Membre

Des preuves de vies communes, des factures à vos noms, un contrat de location, des photos, etc. Tout ce qui peut prouver que vous êtes ensemble. Une déclaration n'est pas une preuve. Si vous n'avez fourni que ça, le refus est fondé, vous ne pourrez pas le contester.
0

D'accord donc je peut faire un recours gracieux et de joindre des photos de nous ainsi que les western union que j'envoie pour subvenir aux besoins de ma femme et cest enfants
0
Komar

Une déclaration n'est pas une preuve.
Si je veux prouver que j'ai les yeux bleus, je pourrais faire toutes les déclarations du monde, elle ne sera pas valable. Par contre, une photo par exemple sera recevable.
Dans votre cas, si vous vivez ensemble, il y a des centaines de preuves : photos, factures, rendez-vous, etc
0

D'accord merci de tout cest renseignements je vais faire un recours gracieux et joindre des photos etc merci beaucoup de votre aide
0
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 388

Bonjour,

Je voudrais savoir sur quelle fait il peuvent donné ce motifs est si je peut leurs demander des preuve de ce qui affirme

C'est à vous de leur prouver que vous menez une vie commune pas à eux de prouver que vous n'en avez pas. Si vous pensez avoir fourni assez de preuve vous pouvez contester la décision à la commission mais il faut que vos preuves soient solides.

Qu'avez-vous apporté comme preuve ?
0

On a seulement déposer les papiers demander pour faire la demande de visa
Mais je vais contester a titre gracieux au pres du consulat et leur faire un courrier pour leur montrer notre intention de mener une vie commune ensemble est juste comme sa vu que j'envoie de largent a mon épouse tout les mois est ce que sa peut etre une preuve car jenvoie tout les mois pour subvenir aux besoins de ma femme est mes enfants
0
dna.factory Messages postés 29262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655

leur montrer notre intention de mener une vie commune ensemble
Non, il faut leur prouver votre vie commune passée.
0
Ben

Bonjour

Vous n'apportez pas la preuve de mener une vie commune avec votre conjoint français

Le visa long séjour conjoint de français a été demandé au bout de combien de temps après le mariage ou la transcription du mariage (juste un mois ou un deux ou un an, plusieurs années ?
Si c'est très longtemps après votre mariage, il faut justifier que vous entretenez toujours des relations ensemble, telle que visites, appels, et charges du ménage, etc...

L'attestation de vie commune signée de vous deux a t-elle été jointe au dossier de demande de visa long séjour.

ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE VIE 
Je, soussigné (e) :
Mon identité : Nom (de jeune fille pour les femmes) : Prénoms :
Date lieu de naissance :
N° de ma carte d’identité française : * (sous entendu valide, à la bonne adresse, en joindre la copie) :
Certifie que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.Identité de mon conjoint : Nom (de jeune fille pour les femmes) : Prénoms : Date de naissance :
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint obtienne un visa pour la France.
Date : Signature :

Elle ne figure pas sur la liste de France Visas mais il faut la mettre d'office.
  • (sous entendu valide, à la bonne adresse, en joindre la copie)

Cdt

Mais je vais contester à titre gracieux auprès du consulat

Aucun intérêt, c'est une perte de temps, ils ne vont pas répondre, il faut refaire la demande complète via France Visas avec vos pièces, l'attestation, plus un courrier expliquant que vous ne saviez pas et repayer.
0

Bonjour a d'accord non on a pas fournir dattestation de communauté de vie donc je dois remplir sa est de relancer la demande de visa de ma femme et joindre des photos facture au deux nom et est ce que les western union peux servir de preuve pour prouver que je m'occupe de ma familles
0
Anais > Jean480 Messages postés 8 Statut Membre

Si vous envoyez de l’argent à votre femme à Madagascar ça sent le profit.
Ça ne sera pas à votre avantage au niveau des autorités.
Cela dit faites comme bon vous semble !
0

D'accord merci de cette info je vais pas envoyer
0