Demande de visa long séjour france
Katoussa1234
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Katoussa1234 -
Katoussa1234 -
Bonjour, je suis française en relation avec un tunisien qui réside en france depuis 2 ans il est entrée avec un visa Schengen qui n'est plus validé.jaimerai retourner en avec lui pour célébrer le mariage en tunisie.je vais faire une demande ccam au consulat de france .s'il revient en tunisie pour mariage et après demander de visa long séjour est-ce qu'on peut lui refuser le visa car il était en situation irrégulière en france?
Si vous avez eu une expérience pareille me le dire svp.
Merci
Si vous avez eu une expérience pareille me le dire svp.
Merci
A voir également:
- Visa long séjour france tunisie
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- D2 carte grise trop long ✓ - Forum Automobile
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi - Forum Formalités et papiers
- En cours france - Forum carte bancaire
- Prix passeport france - Guide
4 réponses
À lui de commencer à "tâter le terrain" en allant réaliser les démarches au consulat de France en Tunisie.
Mais rien ne vous empêche de lui proposer de vivre avec lui en Tunisie...
Vous verrez sa réaction....
Vous verrez sa réaction....
Bjr. Il veut bien et ne refuse même pas de le faire .sauf que moi je travaille en france et je suis résidente ici.Ma question était claire.Peut-on lui refuser un visa long séjour en rentrant en tunisie avec moi pour le mariage que je veux célébrer en tunisie .
Bonjour
En relation ?
Vous vivez ensemble depuis deux ans ?
Pour quelle raison, ce mariage n'est pas célébré en France puisqu'il y est ?
Il n'y a aucun intérêt à rentrer avec lui, si ce n'est pour le plaisir d'aller en Tunisie, pour cela car vous ne serez pas convoquée au même moment et vous ne vous marieriez que si c'est favorable, que dans plusieurs mois et non pas dans la minute ou la semaine qui suit votre arrivée.
Avant le visa lui-même, le consulat peut vous refuser le ccam et saisir le procureur.
C'est à vous de faire la demande par correspondance du ccam qui prend plusieurs mois avant de pouvoir célébrer votre mariage sur place et il faut qu'il soit rentré.
Cdt
En relation ?
Vous vivez ensemble depuis deux ans ?
Pour quelle raison, ce mariage n'est pas célébré en France puisqu'il y est ?
Il n'y a aucun intérêt à rentrer avec lui, si ce n'est pour le plaisir d'aller en Tunisie, pour cela car vous ne serez pas convoquée au même moment et vous ne vous marieriez que si c'est favorable, que dans plusieurs mois et non pas dans la minute ou la semaine qui suit votre arrivée.
Avant le visa lui-même, le consulat peut vous refuser le ccam et saisir le procureur.
C'est à vous de faire la demande par correspondance du ccam qui prend plusieurs mois avant de pouvoir célébrer votre mariage sur place et il faut qu'il soit rentré.
Cdt
Ba si au départ il a déjà été repéré en situation irrégulière, la position des autorités françaises ne va probablement pas être la plus conciliante...
À lui de commencer à "tâter le terrain" en allant réaliser les démarches au consulat de France en Tunisie.
Rebj oui justement c'était ma question s'il rentre en tunisie et après avoir célébré le mariage et obtenu le certificat de mariage de Nante ainsi que le livret est-ce que le visa long séjour conjoint français peut lui être refusé ?
C'est ma vrai question car je ne veux pas qu'il soit bloqué en Tunisie.
C'est ma vrai question car je ne veux pas qu'il soit bloqué en Tunisie.